AccueilA la UneMondial 2022 :...

Mondial 2022 : la RDC à l’assaut de Madagascar ce jeudi

Ça passe ou ça casse ! Les Léopards doivent impérativement battre les Bareas de Madagascar cet après-midi, pour se relancer dans le groupe J des éliminatoires du Mondial 2022. Le match retour est prévu le 10 octobre à Antananarivo.

Les Léopards de la RDC reçoivent les Bareas de Madagascar, ce jeudi 7 octobre au stade des Martyrs de la Pentecôte. C’est en match de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde « Qatar 2022 ». Les Léopards d’Hector Cuper sont déjà rangés en ordre de bataille pour arracher les trois premiers points importants.

Les Léopards A de la RDC sont contraints à remporter une impérieuse victoire face aux Bareas (Zébu) de Madagascar, ce jeudi 7 octobre, à 14h00’ au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 3è journée des éliminatoires zone Afrique, de la Coupe du monde Qatar 2022.

Le sélectionneur Hector Cuper et ses ouailles n’ont pas de choix car, après avoir ramené un point du match nul (1-1) de leur déplacement à Cotonou, le lundi 6 septembre 2021, au terme d’un match très disputé contre les Ecureuils du Bénin, pour le compte de la 2è journée du groupe J de ces éliminatoires, ils devront impérativement gagner et se placer dans cette dynamique pour continuer le parcours sur la voie royale.

Le onze national congolais qui occupe la 3è place avec 2 points derrière les Tanzaniens et les Ecureuils du Bénin (4 points chacun). Les Malgaches ferment la marche avec zéro point.

Après cette rencontre, les Léopards seront reçus par les Bareas, le 10 octobre à Antananrivo, en match de la quatrième journée.

Le programme

Mercredi 6 octobre

Soudan – Guinée (Groupe I), à Marrakech (Maroc)

Maroc – Guinée-Bissau (Groupe I), à Rabat

Jeudi 7 octobre

13h

Liberia – Cap-Vert (Groupe C), à Accra (Ghana)

RD Congo – Madagascar (Groupe J), à Kinshasa

Tanzanie – Bénin (Groupe J), à Dar-es-Salaam

16h

Guinée Equatoriale – Zambie (Groupe B), à Malabo

Nigeria – Centrafrique (Groupe C), à Lagos

Rwanda – Ouganda (Groupe E), à Kigali

19h

Tunisie – Mauritanie (Groupe B), à Radès

Mali – Kenya (Groupe E), à Agadir (Maroc)

Vendredi 8 octobre

13h : Malawi – Côte d’Ivoire (Groupe D), à Johannesburg (Afrique du Sud)

16h

Cameroun – Mozambique (Groupe D), à Douala

Angola – Gabon (Groupe F), à Luanda

19h

Algérie – Niger (Groupe A), à Blida

Djibouti – Burkina Faso (Groupe A), à Marrakech (Maroc)

Egypte – Libye (Groupe F), à Alexandrie

Samedi 9 octobre

13h : Ethiopie – Afrique du Sud (Groupe G), à Bahir Dar

16h

Ghana – Zimbabwe (Groupe G), à Cape Coast

Togo – Congo (Groupe H), à Lomé

19h : Sénégal – Namibie (Groupe H), à Thiès

Armel Langanda.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Violation des normes aéronautiques : Moïse Katumbi accusé d’exploitation illégale d’une piste d’atterrissage

L'opposant congolais Moïse Katumbi fait face à des accusations graves de la part de l'Autorité de l'Aviation Civile (AAC) en République démocratique du Congo (RDC). Dans une correspondance datée du 3 octobre 2024, l'AAC affirme que Katumbi aurait enfreint l'article 183 de la loi relative à l’aviation civile en exploitant la piste d’atterrissage de Mulendo sans aucune autorisation légale.

Rencontre entre Tshisekedi et Macron à l’élysée : la sécurité de l’est de la RDC au cœur des discussions

Paris, le 04 octobre 2024 – À l’issue d’une visite officielle en Hongrie, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a été accueilli ce matin par son homologue français, Emmanuel Macron, au Palais de l’Élysée. Un échange qui intervient dans un contexte marqué par des tensions persistantes dans l’Est de la RDC et la recherche de solutions pérennes pour rétablir la stabilité régionale.

Les autorités congolaises réduisent le coût des carburants pour soutenir le pouvoir d’achat

Désormais, dans les zones Ouest et Nord du pays, le litre d’essence passe de 3 340 FC à 2 990,49 FC, tandis que le gasoil est réduit de 3 435 FC à 2 979,73 FC, soit une diminution d’environ 13 %. Dans la région Est, le litre d’essence se négocie à 3 776 FC et celui du gasoil à 3 762 FC. Quant à la zone Sud, les prix de l’essence et du gasoil reviennent respectivement à 3 856 FC et 3 923 FC.