AccueilA la UneMondial 2022 :...

Mondial 2022 : la RDC à l’assaut de Madagascar ce jeudi

Ça passe ou ça casse ! Les Léopards doivent impérativement battre les Bareas de Madagascar cet après-midi, pour se relancer dans le groupe J des éliminatoires du Mondial 2022. Le match retour est prévu le 10 octobre à Antananarivo.

Les Léopards de la RDC reçoivent les Bareas de Madagascar, ce jeudi 7 octobre au stade des Martyrs de la Pentecôte. C’est en match de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde « Qatar 2022 ». Les Léopards d’Hector Cuper sont déjà rangés en ordre de bataille pour arracher les trois premiers points importants.

Les Léopards A de la RDC sont contraints à remporter une impérieuse victoire face aux Bareas (Zébu) de Madagascar, ce jeudi 7 octobre, à 14h00’ au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 3è journée des éliminatoires zone Afrique, de la Coupe du monde Qatar 2022.

Le sélectionneur Hector Cuper et ses ouailles n’ont pas de choix car, après avoir ramené un point du match nul (1-1) de leur déplacement à Cotonou, le lundi 6 septembre 2021, au terme d’un match très disputé contre les Ecureuils du Bénin, pour le compte de la 2è journée du groupe J de ces éliminatoires, ils devront impérativement gagner et se placer dans cette dynamique pour continuer le parcours sur la voie royale.

Le onze national congolais qui occupe la 3è place avec 2 points derrière les Tanzaniens et les Ecureuils du Bénin (4 points chacun). Les Malgaches ferment la marche avec zéro point.

Après cette rencontre, les Léopards seront reçus par les Bareas, le 10 octobre à Antananrivo, en match de la quatrième journée.

Le programme

Mercredi 6 octobre

Soudan – Guinée (Groupe I), à Marrakech (Maroc)

Maroc – Guinée-Bissau (Groupe I), à Rabat

Jeudi 7 octobre

13h

Liberia – Cap-Vert (Groupe C), à Accra (Ghana)

RD Congo – Madagascar (Groupe J), à Kinshasa

Tanzanie – Bénin (Groupe J), à Dar-es-Salaam

16h

Guinée Equatoriale – Zambie (Groupe B), à Malabo

Nigeria – Centrafrique (Groupe C), à Lagos

Rwanda – Ouganda (Groupe E), à Kigali

19h

Tunisie – Mauritanie (Groupe B), à Radès

Mali – Kenya (Groupe E), à Agadir (Maroc)

Vendredi 8 octobre

13h : Malawi – Côte d’Ivoire (Groupe D), à Johannesburg (Afrique du Sud)

16h

Cameroun – Mozambique (Groupe D), à Douala

Angola – Gabon (Groupe F), à Luanda

19h

Algérie – Niger (Groupe A), à Blida

Djibouti – Burkina Faso (Groupe A), à Marrakech (Maroc)

Egypte – Libye (Groupe F), à Alexandrie

Samedi 9 octobre

13h : Ethiopie – Afrique du Sud (Groupe G), à Bahir Dar

16h

Ghana – Zimbabwe (Groupe G), à Cape Coast

Togo – Congo (Groupe H), à Lomé

19h : Sénégal – Namibie (Groupe H), à Thiès

Armel Langanda.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Le général Peter Cirimwami promu à titre posthume après son décès en mission au Nord-Kivu

Le décès du général-major Peter Cirimwami, survenu après une blessure par balle à Mubambiro, a suscité une vive émotion au sein des autorités congolaises. Lors du Conseil des ministres de ce vendredi, il a été décidé de lui accorder, à titre posthume, le grade de lieutenant-général. Ce geste symbolique souligne la reconnaissance de son engagement au service de la stabilité du Nord-Kivu, une province déchirée par des affrontements persistants.

Goma : un hôpital débordé face à l’urgence des blessés

Le calme de l’hôpital CBCA Ndosho à Goma a été brisé par un afflux sans précédent de blessés ce jeudi 23 janvier. Les combats intenses entre les forces armées congolaises (FARDC) et les rebelles du M23, appuyés par le Rwanda, autour de la localité de Sake, ont plongé cet établissement dans une situation d’urgence médicale.

RDC : des Casques bleus blessés lors d’attaques à Sake, tensions autour de Goma

Au lendemain d’un nouvel épisode de violence dans l’Est de la République démocratique du Congo, les regards se tournent vers Sake, localité secouée par des échanges de tirs intensifiés entre les Forces armées congolaises (FARDC) et les rebelles du M23. Dans ce climat de tension croissante, des obus de mortier, partis des zones tenues par les rebelles, ont frappé des positions de la MONUSCO, blessant trois Casques bleus originaires du Guatemala. Les habitants, pris en étau, voient leur quotidien bouleversé par une guerre qui s’intensifie à leur porte.