AccueilA la UneMondial 2022 :...

Mondial 2022 : la RDC à l’assaut de Madagascar ce jeudi

Ça passe ou ça casse ! Les Léopards doivent impérativement battre les Bareas de Madagascar cet après-midi, pour se relancer dans le groupe J des éliminatoires du Mondial 2022. Le match retour est prévu le 10 octobre à Antananarivo.

Les Léopards de la RDC reçoivent les Bareas de Madagascar, ce jeudi 7 octobre au stade des Martyrs de la Pentecôte. C’est en match de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde « Qatar 2022 ». Les Léopards d’Hector Cuper sont déjà rangés en ordre de bataille pour arracher les trois premiers points importants.

Les Léopards A de la RDC sont contraints à remporter une impérieuse victoire face aux Bareas (Zébu) de Madagascar, ce jeudi 7 octobre, à 14h00’ au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 3è journée des éliminatoires zone Afrique, de la Coupe du monde Qatar 2022.

Le sélectionneur Hector Cuper et ses ouailles n’ont pas de choix car, après avoir ramené un point du match nul (1-1) de leur déplacement à Cotonou, le lundi 6 septembre 2021, au terme d’un match très disputé contre les Ecureuils du Bénin, pour le compte de la 2è journée du groupe J de ces éliminatoires, ils devront impérativement gagner et se placer dans cette dynamique pour continuer le parcours sur la voie royale.

Le onze national congolais qui occupe la 3è place avec 2 points derrière les Tanzaniens et les Ecureuils du Bénin (4 points chacun). Les Malgaches ferment la marche avec zéro point.

Après cette rencontre, les Léopards seront reçus par les Bareas, le 10 octobre à Antananrivo, en match de la quatrième journée.

Le programme

Mercredi 6 octobre

Soudan – Guinée (Groupe I), à Marrakech (Maroc)

Maroc – Guinée-Bissau (Groupe I), à Rabat

Jeudi 7 octobre

13h

Liberia – Cap-Vert (Groupe C), à Accra (Ghana)

RD Congo – Madagascar (Groupe J), à Kinshasa

Tanzanie – Bénin (Groupe J), à Dar-es-Salaam

16h

Guinée Equatoriale – Zambie (Groupe B), à Malabo

Nigeria – Centrafrique (Groupe C), à Lagos

Rwanda – Ouganda (Groupe E), à Kigali

19h

Tunisie – Mauritanie (Groupe B), à Radès

Mali – Kenya (Groupe E), à Agadir (Maroc)

Vendredi 8 octobre

13h : Malawi – Côte d’Ivoire (Groupe D), à Johannesburg (Afrique du Sud)

16h

Cameroun – Mozambique (Groupe D), à Douala

Angola – Gabon (Groupe F), à Luanda

19h

Algérie – Niger (Groupe A), à Blida

Djibouti – Burkina Faso (Groupe A), à Marrakech (Maroc)

Egypte – Libye (Groupe F), à Alexandrie

Samedi 9 octobre

13h : Ethiopie – Afrique du Sud (Groupe G), à Bahir Dar

16h

Ghana – Zimbabwe (Groupe G), à Cape Coast

Togo – Congo (Groupe H), à Lomé

19h : Sénégal – Namibie (Groupe H), à Thiès

Armel Langanda.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Jacquemain Shabani entame mission sécuritaire à Goma sous haute tension

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a entamé ce samedi 13 juillet une mission délicate au Nord-Kivu, débutant par la ville de Goma.

RDC : L’UDPS en ébullition, Augustin Kabuya conserve le soutien de la Présidence

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) est actuellement au cœur d'une tempête politique. Plusieurs membres influents et militants du parti au pouvoir réclament le départ d'Augustin Kabuya, qu'ils accusent de gestion autoritaire et de favoritisme.

Congrès de l’ONEC : Michel Victor Lessay présente le rôle de l’APLC et son bilan face aux défis de la transparence financière en RDC

Lors du Congrès de l'ONEC, Michel Victor Lessay, Coordonnateur a.i. de l'Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC), a souligné les efforts soutenus de la République Démocratique du Congo dans la lutte contre la corruption, la fraude et le détournement de fonds publics. Il a mis en avant les stratégies de l'APLC ainsi que ses progrès et ambitions futures...