AccueilA la UneIncursion de l’armée...

Incursion de l’armée Rwandaise au Nord-Kivu : Noël Tshiani remet en question la coopération Rwando-Congolaise

Noël Tshiani déplore d’une voix apex l’incursion de l’armée Rwandaise dans les six (6) villages de l’Est de la République Démocratique du Congo, la matinée de ce lundi 18 octobre 2021.

Sans passer par quatre chemins, Noël Tshiani remet en question les bienfondés des relations diplomatiques entre le Rwanda et la République Démocratique du Congo.

« Pourquoi maintenir des relations avec un pays dont l’armée entre en RDC comme elle veut, et son élite infiltre nos institutions allégrement ? », s’est-il interrogé.

Et de renchérir par une question rhétorique : « Pourquoi les FARDC s’arrêtent aux frontières et ne peuvent pas entrer chez eux pour en finir avec eux ? ».

À en croire les FARDC, ces éléments de l’armée Rwandaise ont également pillé en plus de vandalisme et viol. Parallèlement à ce son de cloche, l’ambassadeur du Rwanda en RDC pense qu’il n’y avait pas eu pillage.

« Faux et archi-faux. Les soldats rwandais ne violent et ne pillent jamais car les conséquences-sanctions sont extrêmement lourdes. Cherchons les faits et non les rumeurs », a-t-il contredit.

Ben Dongoko
Objectif Infos

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

La Première Ministre Judith Suminwa inaugure la 2e session de l’Expo Béton 2024, axée sur le développement du corridor ouest

18 septembre 2024 | La Première Ministre Judith Suminwa a officiellement inauguré la 2e session de l’Expo Béton à Matadi, un événement marquant la 8e édition de ce rendez-vous devenu incontournable pour les acteurs des infrastructures. Accompagnée du Ministre des Infrastructures, elle a insisté sur l’importance de cet espace d’échanges sous le thème "Des solutions durables du corridor ouest pour Kinshasa".

Kinshasa : la modernisation des sous-commissariats de police au cœur des priorités gouvernementales

Trois sous-commissariats de la Police nationale congolaise (PNC), fraîchement réhabilités aux standards internationaux, ont été remis ce mardi à Kinshasa. C’est lors d’une cérémonie officielle que le vice-Premier ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Jacquemain Shabani, a transmis les clés de ces nouvelles infrastructures au commissaire général de la PNC, Benjamin Alonga Boni.

Les violences persistent en Ituri : 32 civils tués en une semaine dans le territoire de Djugu

Le territoire de Djugu, situé dans la province de l’Ituri, est à nouveau endeuillé par des attaques violentes attribuées aux milices CODECO et Zaïre. Selon des sources sécuritaires, pas moins de 32 civils ont été tués en l’espace d’une semaine, dans plusieurs localités.