AccueilA la UnePTNTIC: le gouvernement...

PTNTIC: le gouvernement supprime la taxe RAM pour les téléphones 2G

Le Premier Ministre Sama Lukonde, a décidé ce vendredi 22 octobre 2021 de procéder à la suppression de la taxe sur le Registre des Appareils Mobiles (RAM), pour les utilisateurs des téléphones de deuxième génération (2G, GSM).

Il l’a dit au cours de la réunion du Conseil des ministres, présidée ce vendredi par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Selon le Porte-parole du Gouvernement qui a fait le compte-rendu de cette réunion, les utilisateurs des téléphones 2G constituent 75% des abonnés des réseaux de télécommunications.

« Le Premier ministre a reçu le rapport détaillé de la question orale avec débat destinée au Ministre des Poste, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Télécommunication, au sujet des prélèvements sur le Registre des Appareils Mobiles (RAM). En attendant l’approfondissement de cette question en Conseil des ministres, le Premier Ministre et chef du Gouvernement a décidé de la suppression de cette perception pour tous les téléphones de deuxième génération qui concernent 75% des abonnés, » déclare le Ministre de la Communication, Patrick Muyaya.

Selon lui, Sama Lukonde a demandé au Ministre des PT-NTIC, Augustin Kibassa, d’exécuter cette décision « dans les meilleurs délais ».

Museza Cikuru
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Jacquemain Shabani entame mission sécuritaire à Goma sous haute tension

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a entamé ce samedi 13 juillet une mission délicate au Nord-Kivu, débutant par la ville de Goma.

RDC : L’UDPS en ébullition, Augustin Kabuya conserve le soutien de la Présidence

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) est actuellement au cœur d'une tempête politique. Plusieurs membres influents et militants du parti au pouvoir réclament le départ d'Augustin Kabuya, qu'ils accusent de gestion autoritaire et de favoritisme.

Congrès de l’ONEC : Michel Victor Lessay présente le rôle de l’APLC et son bilan face aux défis de la transparence financière en RDC

Lors du Congrès de l'ONEC, Michel Victor Lessay, Coordonnateur a.i. de l'Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC), a souligné les efforts soutenus de la République Démocratique du Congo dans la lutte contre la corruption, la fraude et le détournement de fonds publics. Il a mis en avant les stratégies de l'APLC ainsi que ses progrès et ambitions futures...