AccueilA la UnePTNTIC: le gouvernement...

PTNTIC: le gouvernement supprime la taxe RAM pour les téléphones 2G

Le Premier Ministre Sama Lukonde, a décidé ce vendredi 22 octobre 2021 de procéder à la suppression de la taxe sur le Registre des Appareils Mobiles (RAM), pour les utilisateurs des téléphones de deuxième génération (2G, GSM).

Il l’a dit au cours de la réunion du Conseil des ministres, présidée ce vendredi par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Selon le Porte-parole du Gouvernement qui a fait le compte-rendu de cette réunion, les utilisateurs des téléphones 2G constituent 75% des abonnés des réseaux de télécommunications.

« Le Premier ministre a reçu le rapport détaillé de la question orale avec débat destinée au Ministre des Poste, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Télécommunication, au sujet des prélèvements sur le Registre des Appareils Mobiles (RAM). En attendant l’approfondissement de cette question en Conseil des ministres, le Premier Ministre et chef du Gouvernement a décidé de la suppression de cette perception pour tous les téléphones de deuxième génération qui concernent 75% des abonnés, » déclare le Ministre de la Communication, Patrick Muyaya.

Selon lui, Sama Lukonde a demandé au Ministre des PT-NTIC, Augustin Kibassa, d’exécuter cette décision « dans les meilleurs délais ».

Museza Cikuru
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Le chanteur gospel Emmanuel Pharma Lola décède dans un accident de circulation à Kinshasa

Emmanuel Pharma Lola, un pilier de la scène gospel en République Démocratique du Congo, a perdu la vie dimanche après-midi dans un accident de circulation sur la 14ème rue Limete, au cœur de Kinshasa. Selon des informations locales, le chanteur et compositeur se dirigeait à pied vers son église à N’djili pour y prêcher, lorsqu'il a été pris en étau entre deux véhicules au niveau du tronçon Poids lourd.

La RDC renforce ses efforts pour lutter contre l’analphabétisme : 30,3 % de la population toujours touchée

Ce dimanche 08 septembre 2024, la République démocratique du Congo se joint à la communauté internationale pour célébrer la journée mondiale de l’alphabétisation sous le thème : « Promouvoir l'éducation multilingue : l'alphabétisation pour la compréhension mutuelle et la paix ». À cette occasion, la ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, Aziza Munana, a rappelé l'engagement du gouvernement à renforcer un système éducatif inclusif, performant et équitable.

Un cas confirmé de la variole du singe et 85 cas suspects recensés au Kongo-Central

Le Kongo-Central est désormais confronté à une menace sanitaire sérieuse. Un premier cas confirmé de la variole du singe, également connue sous le nom de Mpox, a été officiellement annoncé par les autorités sanitaires provinciales, accompagné de 85 cas suspects identifiés dans 16 des 31 zones de santé que compte la province.