AccueilA la UneMike Mukebayi :...

Mike Mukebayi : “ Ensemble pour la République n’a pas quitté l’Union Sacrée de la Nation”

L’investiture de la nouvelle équipe dirigeante de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), survenue le vendredi 22 octobre 2021, a suscité beaucoup des réactions au sein de différents états majors politiques.

Ce qui serait à la base d’une réunion importante du parti politique, cher à Moïse Katumbi, Ensemble pour la République, visant à se donner de nouvelles directives après la décision du Chef de l’État.

Depuis un moment, un message circule dans les réseaux sociaux faisant état du départ officiel de Ensemble pour la République de la coalition majoritaire à l’Assemblée nationale, “Union Sacrée pour la Nation”. Et que chaque membre “ serait prié d’en tirer toutes les conséquences dans les 48heures”.

Des allégations que balaye le député provincial Mike Mukebayi qui déclare : “Le parti politique Ensemble pour la République de Katumbi, n’a pas quitté l’USN comme l’indiquent certains médias. Le départ de notre parti de la plateforme de soutien à la vision du Chef de l’État se fera de manière solennelle”.

Signalons que Moïse Katumbi avait adressé une lettre de 3 pages à l’autorité morale de l’Union Sacrée et Chef de l’État Félix Tshisekedi. Dans cette correspondance, le président de Ensemble avait invité le Président de la République à ne pas investir le bureau Denis Kadima.

24sur24.cd 

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Budget 2025 : Les grands axes financiers révélés lors de la réunion entre Sama Lukonde et Judith Suminwa

Le 17 septembre 2024, une réunion stratégique s'est tenue au Palais du Peuple, réunissant le président du Sénat, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, et la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, en présence des ministres des Finances, Doudou Fwamba, et du Budget, Aimé Boji. Cette rencontre a marqué un moment clé pour la définition des priorités économiques du budget 2025, avec une attention particulière portée aux implications financières et aux prévisions budgétaires.

Bule sous tension : affrontements entre MONUSCO et CODECO perturbent la région

Des tensions croissantes ont éclaté ce jeudi 19 septembre dans la région de Bule, au nord de Bunia, après des affrontements entre les casques bleus de la MONUSCO et les miliciens de la CODECO. Ces violences surviennent dans un contexte de crise humanitaire dans le territoire de Djugu, en Ituri.

La Première Ministre Judith Suminwa inaugure la 2e session de l’Expo Béton 2024, axée sur le développement du corridor ouest

18 septembre 2024 | La Première Ministre Judith Suminwa a officiellement inauguré la 2e session de l’Expo Béton à Matadi, un événement marquant la 8e édition de ce rendez-vous devenu incontournable pour les acteurs des infrastructures. Accompagnée du Ministre des Infrastructures, elle a insisté sur l’importance de cet espace d’échanges sous le thème "Des solutions durables du corridor ouest pour Kinshasa".