AccueilA la UneMike Mukebayi :...

Mike Mukebayi : “ Ensemble pour la République n’a pas quitté l’Union Sacrée de la Nation”

L’investiture de la nouvelle équipe dirigeante de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), survenue le vendredi 22 octobre 2021, a suscité beaucoup des réactions au sein de différents états majors politiques.

Ce qui serait à la base d’une réunion importante du parti politique, cher à Moïse Katumbi, Ensemble pour la République, visant à se donner de nouvelles directives après la décision du Chef de l’État.

Depuis un moment, un message circule dans les réseaux sociaux faisant état du départ officiel de Ensemble pour la République de la coalition majoritaire à l’Assemblée nationale, “Union Sacrée pour la Nation”. Et que chaque membre “ serait prié d’en tirer toutes les conséquences dans les 48heures”.

Des allégations que balaye le député provincial Mike Mukebayi qui déclare : “Le parti politique Ensemble pour la République de Katumbi, n’a pas quitté l’USN comme l’indiquent certains médias. Le départ de notre parti de la plateforme de soutien à la vision du Chef de l’État se fera de manière solennelle”.

Signalons que Moïse Katumbi avait adressé une lettre de 3 pages à l’autorité morale de l’Union Sacrée et Chef de l’État Félix Tshisekedi. Dans cette correspondance, le président de Ensemble avait invité le Président de la République à ne pas investir le bureau Denis Kadima.

24sur24.cd 

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Freddy Yodi Shembo présente les défis et opportunités des partenariats pour les infrastructures congolaises

Le mercredi 11 septembre 2024, Me Freddy Yodi Shembo, Directeur Général de l'Agence de Pilotage de Coordination et de Suivi des Conventions de Collaboration (APCSC), a abordé le thème "Financements publics et privés, quelles solutions efficaces pour les infrastructures" lors d'une conférence au centre financier de Kinshasa. Son discours a mis en lumière l'importance croissante des partenariats publics-privés dans le développement des infrastructures en République Démocratique du Congo.

Victor Tumba Tshikela : Comparaison entre béton et asphalte lors de l’Expo Béton 2024

Lors de la 8ème édition d'Expo Béton RDC, Victor Tumba Tshikela, directeur général de l'Office des Voiries et Drainage (OVD), a partagé son analyse sur le débat entre les chaussées en béton et en asphalte. Son discours a captivé l'audience, mettant en lumière les enjeux clés pour l'avenir des infrastructures routières en République Démocratique du Congo.

Jeanneau Kikangala Ngoy expose les défis des infrastructures routières en RDC à l’Expo Béton 2024

Lors de la troisième journée de l’Expo Béton 2024, Jeanneau Kikangala Ngoy, directeur général de l'Office des routes, a dressé un portrait alarmant des infrastructures routières en République Démocratique du Congo. Selon ses déclarations, le pays ne possède que 0,06 % de kilomètres de routes bitumées, un chiffre largement insuffisant par rapport aux standards internationaux.