AccueilA la UneKinshasa : au...

Kinshasa : au moins 50 maisons parties en fumée dans un incendie au quartier Pakadjuma

Un incendie s’est déclaré samedi 23 octobre au quartier Pakadjuma, dans la commune de Limete. Selon plusieurs sources interrogées par Radio Okapi, une femme aurait oublié une bougie allumée dans sa maison. Ce qui a finalement enflammé une bonne partie de ce quartier.

Selon la police qui est arrivée sur place tôt ce dimanche 24 octobre matin, pour les premières enquêtes, une cinquantaine de cases sont parties en fumée sur une distance de 100 m.  Des victimes de cet incendie, trouvées sur place disent avoir tout perdu. 

« J’ai gagné 6 millions de francs congolais (3000 USD) après avoir joué au jeu de Paris Foot. Il m’est resté 3 millions (1500 USD). Maintenant, mon fils n’a ni habits ni cahiers. Je ne sais plus quoi faire », explique une victime.  

Dorcas, vendeuse des mangues, en appelle à l’intervention des autorités du pays pour soutenir les victimes.

congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Kinshasa : Daniel Bumba, nouveau gouverneur, sollicite un crédit de 200 millions USD chez FirstBank DRC

À peine installé en tant que nouveau Gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba a rapidement pris des mesures audacieuses pour pallier le déficit budgétaire hérité à l'Hôtel de Ville. Face à des caisses vides, il a engagé des discussions avec FirstBank DRC SA en vue d'obtenir un crédit substantiel de 200 millions USD pour financer ses premiers grands projets de développement urbain.

Koffi Olomidé : Entre liberté d’expression et responsabilité sociale

La récente apparition de Koffi Olomidé au « Panier The Morning Show » de la RTNC a ravivé le débat sur la liberté d'expression et la responsabilité sociale des personnalités publiques en République Démocratique du Congo. Lors de son intervention, le célèbre artiste congolais a suscité la controverse en commentant la situation sécuritaire dans l'Est du pays, notamment l'avancée des troupes du M23 et les tensions frontalières avec le Rwanda.

RDC : Jacky Ndala, derrière Corneille Nangaa à la messe, une alliance inattendue ?

Lors d'une messe dominicale à la paroisse Saint Aloïs, située dans le territoire de Rutshuru sous contrôle de l'armée rwandaise, une présence intrigante a attiré l'attention : celle de Jacky Ndala, ancien coordonnateur national de la jeunesse d'Ensemble pour la République. Il était vu derrière Corneille Nangaa, ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), suscitant des spéculations sur un possible ralliement à une nouvelle cause.