AccueilA la UneLe président F....

Le président F. Tshisekedi est attendu à Jérusalem pour une visite d’État

Sauf caprices météorologiques, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, va effectuer une visite d’État de 5 jours en Israël. Il sera accompagné de la Première Dame, Dénise Nyakeru Tshisekedi.

L’arrivée est prévue ce Lundi, 25 Octobre 2021, dans la soirée à partir de l’aéroport Ben Gourion à Tel Aviv où il sera accueilli par un ministre de l’Etat hébreu.

Juste après sa descente, il va gagner Jérusalem où il sera basé pour son séjour. Durant 5 jours, plusieurs rencontres sont prévues notamment, avec le Président israélien Isaac Herzog, le Premier Ministre Naftali Bennet, le Ministre des Affaires Étrangères, Yair Lapid, ainsi que certaines personnalités du monde des affaires.

Tout va commencer par l’Université Netanya où il aura l’honneur de recevoir son premier titre Honorus Causa. Il faudra noter aussi que des visites des lieux saints sont au programme. À titre exemplatif nous pouvons citer, la mer de Galilée et de Tiberiade, le mur des lamentations ou encore Capharnaum avec la carte de la Rdc dessinée miraculeusement.

C’est la deuxième fois que Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo arrive à Jérusalem car il y avait déjà été avant.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rwanda admet une coordination avec l’AFC/M23 et dit avoir poussé au retrait d’Uvira

Le Rwanda reconnaît, pour la première fois, travailler de façon coordonnée avec le groupe rebelle AFC/M23, actif dans l’Est de la RDC. Kigali présente cette relation comme une mesure « défensive » liée, selon lui, à la protection des Tutsi et à la prévention d’une nouvelle vague de violences à caractère génocidaire.

ONU, veto et nouvelles tensions, pourquoi l’ordre international vacille en 2025

Le 26 juin 1945, 50 États signent la Charte des Nations Unies pour éviter le retour des guerres mondiales. Quatre-vingts ans plus tard, l’idée d’un monde régi par des règles est fragilisée, alors que les crises se multiplient et que les grandes puissances imposent plus souvent le rapport de force.

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».