AccueilA la UneRDC : Le...

RDC : Le procès Matata s’ouvre ce lundi 25 octobre 2021

C’est ce lundi 25 octobre 2021 que le procès de l’ancien Premier Ministre congolais, Augustin Matata Ponyo, sera ouvert à la Cour Constitutionnelle. Un procès qui a fait provoqué plus d’une réaction au sein de l’opinion nationale depuis un certain temps.

Soupçonné par la justice congolaise d’avoir détourné des fonds destinés au projet du Parc agroalimentaire de « Bukangalonzo », cet ancien proche collaborateur de Joseph Kabila n’a cessé, depuis sa mise en accusation, de clamer son innocence via diverses communiqués et déclarations médiatiques.

Si pour certains, il s’agit d’un acharnement contre Matata Ponyo, d’autres par contre exigent que la lumière soit faite afin d’établir les responsables de tout un chacun.

Tout compte fait, l’opinion publique attend avec impatience les conclusions qui seront tirées dans cette affaire concernant un investissement public évalué à près de 300 millions USD.

Guillaume Mavudila infos.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Un plan de régulation médiatique présenté à Félix Tshisekedi pour assainir l’environnement numérique

Un plan de régulation des médias, tant traditionnels que numériques, a été soumis au Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, par Christian Bosembe, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), lors d'une rencontre à la Cité de l'Union africaine à Kinshasa. Ce projet vise à instaurer un cadre juridique plus strict pour encadrer les contenus diffusés, en particulier sur les réseaux sociaux, devenus des plateformes de propagation de messages nuisibles.

RDC : un excédent budgétaire de 169,8 milliards de CDF prévu pour septembre 2024

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo prévoit de dégager un excédent budgétaire de 169,8 milliards de francs congolais (CDF) pour le mois de septembre 2024. Cette estimation repose sur une hausse des recettes fiscales, notamment à travers le versement des acomptes provisionnels par les entreprises sur leurs bénéfices.

Kinshasa face au défi de l’urbanisation : Expo Béton 2024 propose des solutions durables

La deuxième journée des travaux d'Expo Béton 2024 a été marquée par une intervention significative de Robert Luzolanu, Coordonnateur de la Cellule de Développement Urbain de Kinshasa