AccueilA la UneUnion sacrée :...

Union sacrée : Moïse Katumbi est arrivé à Kinshasa pour entamer les consultations

Moïse Katumbi est arrivé la soirée du vendredi 29 octobre à Kinshasa, pour le début des consultations des membres de son parti politique Ensemble pour la République, ses alliés et les forces vives de la Nation avant d’annoncer le départ ou non de l’Union sacrée, plateforme formée par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi après rupture de la coalition FCC-CACH.

La délégation que conduit M. Katumbi n’a pas eu droit au salon officiel de l’aéroport de N’djili, elle a fait la file pour les formalités à la DGM. Ce qui, d’après plusieurs observateurs, annonce les rapports difficiles entre l’ancien gouverneur de l’ex-Katanga et son allié Tshisekedi.

« Au regard de l’évolution de la situation politique et sociale du pays, le président Moïse Katumbi se rendra cette semaine à Kinshasa afin d’engager des consultations avec les instances dirigeantes du parti. A cette occasion, le président Moïse Katumbi rencontrera ses alliés politiques ainsi que les représentants des forces vives de la nation. Au terme de cette série d’échanges, le président Moïse Katumbi fera connaître la position de sa famille politique », indiquait le communiqué signé par Olivier Kamitatu, directeur de cabinet de Moise Katumbi.

Ivan Kasongo actualité.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

La Première Ministre Judith Suminwa inaugure la 2e session de l’Expo Béton 2024, axée sur le développement du corridor ouest

18 septembre 2024 | La Première Ministre Judith Suminwa a officiellement inauguré la 2e session de l’Expo Béton à Matadi, un événement marquant la 8e édition de ce rendez-vous devenu incontournable pour les acteurs des infrastructures. Accompagnée du Ministre des Infrastructures, elle a insisté sur l’importance de cet espace d’échanges sous le thème "Des solutions durables du corridor ouest pour Kinshasa".

Kinshasa : la modernisation des sous-commissariats de police au cœur des priorités gouvernementales

Trois sous-commissariats de la Police nationale congolaise (PNC), fraîchement réhabilités aux standards internationaux, ont été remis ce mardi à Kinshasa. C’est lors d’une cérémonie officielle que le vice-Premier ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Jacquemain Shabani, a transmis les clés de ces nouvelles infrastructures au commissaire général de la PNC, Benjamin Alonga Boni.

Les violences persistent en Ituri : 32 civils tués en une semaine dans le territoire de Djugu

Le territoire de Djugu, situé dans la province de l’Ituri, est à nouveau endeuillé par des attaques violentes attribuées aux milices CODECO et Zaïre. Selon des sources sécuritaires, pas moins de 32 civils ont été tués en l’espace d’une semaine, dans plusieurs localités.