AccueilA la UneWilly Mishiki approuve...

Willy Mishiki approuve la construction du village moderne à Rutshuru par le président Paul Kagame

‘’Je suis pour que le Rwanda construise un village moderne à Rutshuru,’’ a déclaré Willy Mishiki, président national du parti Union nationale des nationalistes (Unana), en réaction au projet de construction du village moderne pour les sinistrés de l’éruption du volcan de Nyiragongo par le président rwandais Paul Kagame, le coût du projet évalué à 30 millions de dollars américains.

D’après lui, la population du Nord-Kivu est favorable à ce projet. ‘’Même chez moi à Walikale, on m’a dit : demander au Rwanda de venir construire aussi ce village moderne ici chez nous. Ici à Kinshasa vous n’avez pas la réalité. Les gens sont très contents là-bas », a-t-il fait savoir.

Évoquant l’implication négative du Rwanda et de l’Ouganda à un moment donné dans l’Est du pays, le président de l’Unana estime que cette situation était due à la mégestion du pays par le régime précédent, ce qui ne serait plus le cas aujourd’hui.

Avant d’ajouter ‘’je peux vous déclarer ici que le Rwanda n’est pas un ennemi à la RDC, encore moins l’Ouganda. Il fut un moment où ces pays ont profité de la faiblesse des dirigeants congolais. Nous étions devenu comme un État bananier où tout le monde pouvait faire la promenade. Aujourd’hui nous avons un visionnaire à la tête du pays, nous avons un leadership exemplaire ».

Hénoc Mpongo
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Un plan de régulation médiatique présenté à Félix Tshisekedi pour assainir l’environnement numérique

Un plan de régulation des médias, tant traditionnels que numériques, a été soumis au Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, par Christian Bosembe, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), lors d'une rencontre à la Cité de l'Union africaine à Kinshasa. Ce projet vise à instaurer un cadre juridique plus strict pour encadrer les contenus diffusés, en particulier sur les réseaux sociaux, devenus des plateformes de propagation de messages nuisibles.

RDC : un excédent budgétaire de 169,8 milliards de CDF prévu pour septembre 2024

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo prévoit de dégager un excédent budgétaire de 169,8 milliards de francs congolais (CDF) pour le mois de septembre 2024. Cette estimation repose sur une hausse des recettes fiscales, notamment à travers le versement des acomptes provisionnels par les entreprises sur leurs bénéfices.

Kinshasa face au défi de l’urbanisation : Expo Béton 2024 propose des solutions durables

La deuxième journée des travaux d'Expo Béton 2024 a été marquée par une intervention significative de Robert Luzolanu, Coordonnateur de la Cellule de Développement Urbain de Kinshasa