AccueilA la Une‘’Les États Unis...

‘’Les États Unis prêts à accompagner le processus électoral en RDC avec Denis Kadima à la tête de la CENI’’ (Mike Hammer)

Le Président de la Commission électorale nationale indépendante Denis Kadima a reçu, ce vendredi 26 novembre 2021, dans son bureau, l’ambassadeur américain Mike Hammer pour un entretien autour du déroulement des élections prévue en 2023.

À l’issue de l’entretien, l’ambassadeur Américain Mike Hammer s’est exprimé devant la presse en ces termes :

‘’Je suis venu aujourd’hui m’entretenir avec le nouveau président de la CENI parce que le président de la République Félix Tshisekedi a fait la demande de l’accompagnement et du soutien de la communauté internationale dans le processus électoral, mais aussi commencer à faire de préparation pour des bonnes élections, inclusives, et transparentes en 2023. ‘’

Et de poursuivre, ‘’du côté des États Unis, je suis venu parler avec le nouveau président Dénis Kadima pour entendre mieux quels sont les besoins techniques et le soutien que les États Unis peuvent apporter pour assurer que les élections en 2023 soient mieux que celles de 2018.’’ dit-il, avant de rappeler que le partenariat États-Unis/RDC n’est là que pour faire avancer et renforcer la démocratie en RDC.

Hénoc Mpongo

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Freddy Yodi Shembo présente les défis et opportunités des partenariats pour les infrastructures congolaises

Le mercredi 11 septembre 2024, Me Freddy Yodi Shembo, Directeur Général de l'Agence de Pilotage de Coordination et de Suivi des Conventions de Collaboration (APCSC), a abordé le thème "Financements publics et privés, quelles solutions efficaces pour les infrastructures" lors d'une conférence au centre financier de Kinshasa. Son discours a mis en lumière l'importance croissante des partenariats publics-privés dans le développement des infrastructures en République Démocratique du Congo.

Victor Tumba Tshikela : Comparaison entre béton et asphalte lors de l’Expo Béton 2024

Lors de la 8ème édition d'Expo Béton RDC, Victor Tumba Tshikela, directeur général de l'Office des Voiries et Drainage (OVD), a partagé son analyse sur le débat entre les chaussées en béton et en asphalte. Son discours a captivé l'audience, mettant en lumière les enjeux clés pour l'avenir des infrastructures routières en République Démocratique du Congo.

Jeanneau Kikangala Ngoy expose les défis des infrastructures routières en RDC à l’Expo Béton 2024

Lors de la troisième journée de l’Expo Béton 2024, Jeanneau Kikangala Ngoy, directeur général de l'Office des routes, a dressé un portrait alarmant des infrastructures routières en République Démocratique du Congo. Selon ses déclarations, le pays ne possède que 0,06 % de kilomètres de routes bitumées, un chiffre largement insuffisant par rapport aux standards internationaux.