AccueilA la UneKinshasa : le...

Kinshasa : le Chef de protocole de la Maison civile du Chef de l’Etat et ses 5 enfants meurent dans un incendie

Un incendie s’est déclaré dans une maison, dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 novembre, sur l’avenue Nzadi, dans la commune de Ngaba, causant la mort de 6 personnes. Il s’agit de Mr Alpha Ntumba Katala, Chef de protocole et des Relations publiques de la maison civile du Chef de l’État et ses cinq enfants. Alors en plein sommeil, la famille Ntumba a été surprise, aux alentours de 3h du matin, par un incendie dont l’origine reste encore inconnue.

Selon les temoins, seules sont en vie l’épouse et sa fille qui avaient passé nuit pour la prière à la paroisse catholique Saint Laurent, non loin de leur domicile.

D’après les mêmes témoins, 3 corps complètement calcinés ont été trouvés après que le feu a diminué aux environs de 5 heures du matin. Les autres corps sont toujours recherchés, rapportent les témoins.

Djodjo Vondi

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Freddy Yodi Shembo présente les défis et opportunités des partenariats pour les infrastructures congolaises

Le mercredi 11 septembre 2024, Me Freddy Yodi Shembo, Directeur Général de l'Agence de Pilotage de Coordination et de Suivi des Conventions de Collaboration (APCSC), a abordé le thème "Financements publics et privés, quelles solutions efficaces pour les infrastructures" lors d'une conférence au centre financier de Kinshasa. Son discours a mis en lumière l'importance croissante des partenariats publics-privés dans le développement des infrastructures en République Démocratique du Congo.

Victor Tumba Tshikela : Comparaison entre béton et asphalte lors de l’Expo Béton 2024

Lors de la 8ème édition d'Expo Béton RDC, Victor Tumba Tshikela, directeur général de l'Office des Voiries et Drainage (OVD), a partagé son analyse sur le débat entre les chaussées en béton et en asphalte. Son discours a captivé l'audience, mettant en lumière les enjeux clés pour l'avenir des infrastructures routières en République Démocratique du Congo.

Jeanneau Kikangala Ngoy expose les défis des infrastructures routières en RDC à l’Expo Béton 2024

Lors de la troisième journée de l’Expo Béton 2024, Jeanneau Kikangala Ngoy, directeur général de l'Office des routes, a dressé un portrait alarmant des infrastructures routières en République Démocratique du Congo. Selon ses déclarations, le pays ne possède que 0,06 % de kilomètres de routes bitumées, un chiffre largement insuffisant par rapport aux standards internationaux.