AccueilA la UneTraque conjointe des...

Traque conjointe des ADF au Nord Kivu : Intox ou infox?

Depuis l’annonce de la coopération entre l’armée congolaise et l’Uganda People Défense Force ( UPDF) sur la traque des mouvements rebelles actifs dans l’Est du pays notamment les rebelles ougandais ADF, les réactions croisées fusent de partout pour exiger l’annulation de cette collaboration.

Pour plus d’un congolais, l’Ouganda fait partie des pays qui déstabilisent cette partie du pays, en proie à plusieurs groupes armés depuis 1994.

Pendant que le Gouvernement via son porte-parole, Patrick Muyaya dément la présence des forces ougandaises sur le sol congolais afin de traquer le mouvement rebelle ADF, le porte-parole de l’armée du pays de Museveni, a,via son compte Twitter confirmé le début des opérations conjointes avec les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ce mardi 30 novembre, ciblant les positions des ADF par les tirs aériens et artilleries.

” Nous avons conjointement lancé les frappes aériennes contre les camps des ADF ce matin avec nos alliés congolais “, renseigne le message.

Information non encore jusque-là confirmée par les portes paroles sectoriels des FARDC dans les régions où sévit l’insécurité causée par ces forces rebelles classées parmi les mouvements terroristes actifs dans la sous-région des Grands Lacs.

Eric Wemba congo-press

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Jacquemain Shabani entame mission sécuritaire à Goma sous haute tension

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a entamé ce samedi 13 juillet une mission délicate au Nord-Kivu, débutant par la ville de Goma.

RDC : L’UDPS en ébullition, Augustin Kabuya conserve le soutien de la Présidence

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) est actuellement au cœur d'une tempête politique. Plusieurs membres influents et militants du parti au pouvoir réclament le départ d'Augustin Kabuya, qu'ils accusent de gestion autoritaire et de favoritisme.

Congrès de l’ONEC : Michel Victor Lessay présente le rôle de l’APLC et son bilan face aux défis de la transparence financière en RDC

Lors du Congrès de l'ONEC, Michel Victor Lessay, Coordonnateur a.i. de l'Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC), a souligné les efforts soutenus de la République Démocratique du Congo dans la lutte contre la corruption, la fraude et le détournement de fonds publics. Il a mis en avant les stratégies de l'APLC ainsi que ses progrès et ambitions futures...