AccueilA la UneL’ex-gouv’ Matubwana aux...

L’ex-gouv’ Matubwana aux arrêts, des Ne Kongo en colère

Certains Ne Kongo ont exprimé leur colère suite à la manière avec laquelle l’ex gouverneur de la province du Kongo central, Atou Matubwana, a été arrêté ce samedi 18 décembre 2021 à Kinshasa: menotté et ceinturé,de part et d’autre, par des agents venus l’arrêter. L’ancien gouverneur a été trimballé à pieds, devant des passants qui se plaisaient à filmer la scène pour diffuser la video sur les réseaux sociaux.

Le président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, Jean Claude Vuemba, a fermement condamné ce qu’il qualifie d’ “humiliation” de tous les Ne Kongo. “Comme Ne Kongo, nous ne pouvons accepter cette humiliation. C’est inacceptable. Atou Matubuana est un présumé innocent, nous ne pouvons pas accepter cette humiliation”, a-t-il dit.

Au niveau de Mbanza Ngungu, des jeunes gens ont barricadé la Route Nationale n°1 (RN1), empêchant ainsi la circulation routière.

LM

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : nouveaux affrontements entre les FARDC et le M23 à Rutshuru

Ce dimanche, le territoire de Rutshuru a de nouveau été le théâtre de violents combats entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23

Kwamouth : attaque armée sur la rivière Kasaï, un bandit recherché s’empare d’une embarcation

Une nouvelle attaque armée a eu lieu jeudi sur la rivière Kasaï, près du village Mpwaka. Un bandit bien connu sous le nom de "Ferre"

Assemblée nationale : un nouveau chapitre politique s’ouvre

Après l'installation du bureau définitif de l'Assemblée nationale, la sortie de la nouvelle équipe gouvernementale semble imminente. Deux mois après la nomination de la Première ministre Judith Suminwa