AccueilA la UneBeni: Attentat à...

Beni: Attentat à la bombe en plein centre-ville, des morts et des blessés

Un engin vient d’exploser en plein centre-ville de Beni, province du Nord-Kivu ce samedi 25 décembre 2021. C’est au restaurant Bar « Inbox » que cet engin a explosé à 19h. Il s’agit d’un espace situé près d’Ishango, qui a eu des repercussion sur un autre Resto-Bar, les tous sont beaucoup fréquentés. L’engouement était visible à la porte d’Ishango, célébrant la soirée de la Noël.

Le bilan n’a pas encore été livré par les autorités mais quelques corps déchiquetés sont sur place. Selon les premiers témoignages, on parle de plusieurs personnes qui seraient décédées et d’autres blessés sans compter les dégâts matériels causés par cette explosion.

Le maire policier de la ville de Beni, le commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse qui vient de passer sur les antennes de la radio-télévision Rwanzururu (RTR), appelle tout le monde à rentrer chez lui, pour laisser les services de sécurité de faire son travail.

L’origine de cette explosion n’est pas encore connue et l’attentat n’a pas encore été revendiqué.

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rencontre proposée entre Tshisekedi et Kagame pour la crise des réfugiés

Le 20 juin, Journée internationale des réfugiés, Dieudonné Musagalusha, coordonnateur du panel des experts de la société civile, a appelé à une rencontre entre les présidents Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo et Paul Kagame du Rwanda

Solidarité avec les réfugiés : le message de Patien Sayiba Tambwe

Aujourd'hui, la Journée Mondiale du Réfugié est célébrée sous le thème : « Pour un monde qui accueille les personnes réfugiées. » Ce message appelle à la solidarité envers les millions de réfugiés à travers le globe, et particulièrement en République Démocratique du Congo.

La RDC interdit le ravitaillement en carburant des véhicules burundais à la frontière de Kavimvira

Le service de migration de la République Démocratique du Congo a pris une mesure radicale en interdisant aux véhicules portant l’immatriculation burundaise de traverser la frontière congolaise pour se ravitailler en carburant à la frontière de Kavimvira, à Uvira (Sud-Kivu)...