AccueilA la UneRDC-Beni: 4 morts...

RDC-Beni: 4 morts et 10 maisons incendiées dans une nouvelle attaque près de Mantumbi

Au moins quatre personnes ont été tuées et 10 maisons incendiées dans une nouvelle attaque des présumés combattants ADF dans la soirée du vendredi 31 décembre 2021 au village Kazahoro, situé près de Mantumbi à 15 Km de la localité de Mbau(territoire de Beni), au Nord-Kivu. Parmi les victimes figure un otage.

L’information est confirmée à ACTUALITE.CD par le chef du village de Mantumbi, Fataki Sabuni qui explique que l’attaque a eu lieu à 21 heures (heure locale).

À en croire l’autorité administrative, toutes les victimes étaient exécutées à la machette, un corps a été retrouvé dans le village voisin de Kanunu et les autres à Kaza Roho,notamment un otage dont son corps n’a pas été reconnu par la population locale.

Ce bilan pourrait s’alourdir car plusieurs personnes ne répondent pas encore à l’appel et les assaillants rôdent dans la zone, ajoute le chef de Mantumbi.

Yassin Kombi actualite.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : Vers une réforme pour mieux encadrer le secteur minier et pétrolier

Face à l'impact croissant de la fraude dans les secteurs minier et pétrolier, le gouvernement congolais envisage des réformes significatives pour sécuriser ses recettes et soutenir les projets de développement. Lors d'une récente réunion, le ministre de l'Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, a détaillé les nouvelles stratégies mises en place pour remédier aux pertes financières liées à ces pratiques.

RDC : Interdiction temporaire des importations de bières et boissons gazeuses pour renforcer l’industrie locale

Le gouvernement congolais, par l'intermédiaire du ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku, a instauré une interdiction temporaire de l'importation des bières et boissons gazeuses. Cette mesure, effective à partir du 26 juin pour une durée de 12 mois, marque une étape importante dans la politique économique visant à promouvoir la production locale.

Prison centrale de Makala : plus de 15 000 détenus pour une capacité de 1 500

La prison centrale de Makala, située à Kinshasa, est le théâtre de conditions de détention préoccupantes. Conçue pour accueillir 1 500 personnes, elle abrite aujourd'hui plus de 15 000 détenus, une situation qui exacerbe la surpopulation et engendre des...