AccueilA la UneConstruction des infrastructures...

Construction des infrastructures au Kasaï- Oriental par le FPI : Kabund choqué par les révélations de Ngoyi Kasanji et invite la justice à s’y pencher

Il aura fallu attendre quelques heures pour que les réactions dans l’entourage du Chef de l’état interviennent sur les révélations faites par le député Ngoyi Kasanji contre le conseiller Marcelin Bilomba concernant l’utilisation de alloués pour les travaux de construction des infrastructures scolaires et sanitaires grâce au FPI et à la présidence de la République.

Président a.i de l’UDPS, Jean-Marc Kabund, a présenté ses excuses à l’ancien gouverneur Kasanji estimant que la justice devrait se pencher sur ce dossier pour établir des responsabilités. Sur son compte twiter, le premier vice-président de la chambre basse du parlement rappelle que le député Ngoyi Kasanji n’a fait que son travail de contrôleur de l’action de l’exécutif. Kabund pense le député Ngoyi Kasanji mérite mieux que des insultes.

Le conseiller Marcelin Bilomba est accusé d’avoir détourné par surfacturation la somme de 14 millions décaissés dans le cadre du projet Tshilejelu. Ces révélations apportées par le député Ngoyi Kasanji soulignent que sur les 100 écoles + hôpitaux, Marcelin Bilomba n’a construit que 3 et 2 hôpitaux. Ces révélations ont suscité un très grand bruit. De son côté, l’homme a balayé d’un revers de la main toutes ces révélations et a dit avoir respecté les lois du pays sur la passation des marchés publics.

opinion-info

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Freddy Yodi Shembo présente les défis et opportunités des partenariats pour les infrastructures congolaises

Le mercredi 11 septembre 2024, Me Freddy Yodi Shembo, Directeur Général de l'Agence de Pilotage de Coordination et de Suivi des Conventions de Collaboration (APCSC), a abordé le thème "Financements publics et privés, quelles solutions efficaces pour les infrastructures" lors d'une conférence au centre financier de Kinshasa. Son discours a mis en lumière l'importance croissante des partenariats publics-privés dans le développement des infrastructures en République Démocratique du Congo.

Victor Tumba Tshikela : Comparaison entre béton et asphalte lors de l’Expo Béton 2024

Lors de la 8ème édition d'Expo Béton RDC, Victor Tumba Tshikela, directeur général de l'Office des Voiries et Drainage (OVD), a partagé son analyse sur le débat entre les chaussées en béton et en asphalte. Son discours a captivé l'audience, mettant en lumière les enjeux clés pour l'avenir des infrastructures routières en République Démocratique du Congo.

Jeanneau Kikangala Ngoy expose les défis des infrastructures routières en RDC à l’Expo Béton 2024

Lors de la troisième journée de l’Expo Béton 2024, Jeanneau Kikangala Ngoy, directeur général de l'Office des routes, a dressé un portrait alarmant des infrastructures routières en République Démocratique du Congo. Selon ses déclarations, le pays ne possède que 0,06 % de kilomètres de routes bitumées, un chiffre largement insuffisant par rapport aux standards internationaux.