AccueilA la UneKinshasa : les...

Kinshasa : les travaux de construction du marché central démarrent fin janvier (Godé Mpoy)

Les travaux de construction du marché Central de Kinshasa, démarrent à la fin du mois de janvier ou début février 2022. Le président de l’assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoy, qui confirme cette nouvelle précise que ces travaux seront exécutés par une firme française « Sogome ».

Godé Mpoy rassure que la rigueur sera de mise en ce qui concerne le  délai de ces travaux.

Pour rappel, c’est depuis le 20 janvien 2020 que le marché central communément appelé « Zando » a été détruit et fermé sur ordre du gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila , pour « de travaux de réhabilitation ».

A ce jour, Zando est abondoné à son triste sort. Sur place, le spectacle est désolant, des immondices jonchent la plupart de grands couloirs de ce marché comme sur Bokassa ou encore l’avenue de l’Ecole. Sur les deux avenues, avec une circulation fluide aujourd’hui, on aperçoit de tas de déchets plastiques et domestiques érigés en montagnes à chaque 100 mètres.

Cephas Kabamba
24sur24.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Violation des normes aéronautiques : Moïse Katumbi accusé d’exploitation illégale d’une piste d’atterrissage

L'opposant congolais Moïse Katumbi fait face à des accusations graves de la part de l'Autorité de l'Aviation Civile (AAC) en République démocratique du Congo (RDC). Dans une correspondance datée du 3 octobre 2024, l'AAC affirme que Katumbi aurait enfreint l'article 183 de la loi relative à l’aviation civile en exploitant la piste d’atterrissage de Mulendo sans aucune autorisation légale.

Rencontre entre Tshisekedi et Macron à l’élysée : la sécurité de l’est de la RDC au cœur des discussions

Paris, le 04 octobre 2024 – À l’issue d’une visite officielle en Hongrie, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a été accueilli ce matin par son homologue français, Emmanuel Macron, au Palais de l’Élysée. Un échange qui intervient dans un contexte marqué par des tensions persistantes dans l’Est de la RDC et la recherche de solutions pérennes pour rétablir la stabilité régionale.

Les autorités congolaises réduisent le coût des carburants pour soutenir le pouvoir d’achat

Désormais, dans les zones Ouest et Nord du pays, le litre d’essence passe de 3 340 FC à 2 990,49 FC, tandis que le gasoil est réduit de 3 435 FC à 2 979,73 FC, soit une diminution d’environ 13 %. Dans la région Est, le litre d’essence se négocie à 3 776 FC et celui du gasoil à 3 762 FC. Quant à la zone Sud, les prix de l’essence et du gasoil reviennent respectivement à 3 856 FC et 3 923 FC.