AccueilA la UneL'artiste musicienne Mbilia...

L’artiste musicienne Mbilia Bel intègre l’UDPS

Âgée de 63 ans, Mbilia Bel, de son vrai nom Marie-Claire Mboyo, embrasse officiellement la carrière politique en adhérant au parti présidentiel (UDPS). Elle s’engage à soutenir le chef l’État pour la réussite de son premier mandat.

C’est ce dimanche dans la cellule du site des anciens combattants que la Cléopâtre a signé devant les membres du parti sa fiche d’adhésion pour intégrer l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

« Je suis contente d’avoir intégré le parti [UDPS] pour soutenir le président Félix Tshisekedi. Nous sommes là pour l’accompagner afin qu’il dirige le pays en bon père de famille. Je remercie également toutes les autorités du parti présidentiel notamment le président Jean-Marc Kabund et le secrétaire général Augustin Kabuya », s’est exprimé Mbilia Bel.

C’est désormais, une nouvelle page d’histoire qui s’ouvre dans le parcours de Mbilia Bel qui a décidé de faire de la politique active pour contribuer à la construction du pays aux côtés du président de la République Félix Tshisekedi.

Daniel Aloterembi congo-press

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Nicolas Kazadi de retour à Kinshasa après un séjour en France

Nicolas Kazadi, l’ancien ministre des Finances, est de retour à Kinshasa depuis le 22 juillet, après un séjour en France. Cette visite avait été validée par le parquet général près la Cour de cassation pour des raisons humanitaires, mais son retour est étroitement surveillé dans le contexte des accusations en cours.

Nouveau report dans l’affaire Bukanga Lonzo : prochaine audience en novembre

La saga judiciaire de Bukanga Lonzo connaît un énième rebondissement. Ce lundi, Dieudonné Kamuleta, président de la Cour constitutionnelle, a annoncé le report de l'audience au 11 novembre 2024. Cette décision a été motivée par une demande de renvoi de Christo Stephanus Grobler pour des raisons de santé, ainsi que par des changements prévus dans la composition des membres de la Cour.

Régulation des lieux de culte en RDC : l’Église du Réveil du Congo réagit aux nouvelles directives

L'Église du Réveil du Congo (ERC) a apporté des clarifications importantes concernant les nouvelles mesures réglementaires sur l'implantation des lieux de culte. L'archevêque-président de l'ERC, Ejiba Yamapia Evariste, a souligné que la restriction de ne pas installer une église à moins de 500 mètres d'une autre ne concerne que les nouvelles constructions et non les établissements existants.