AccueilA la UneCoupure d’un câble...

Coupure d’un câble de haute tension à Matadi kibala : le bilan fait état de 26 morts (Officiel)

Présent sur le lieu du drame qui s’est produit ce mercredi 02 Février à Mont-Ngafula précisément à Matadi kibala, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a indiqué que 26 personnes sont mortes électrocutées suite à la coupure d’un câble sur la ligne haute tension.

“Selon les chiffres fournis ici et d’après ce que nous avons vu, il y a 26 morts dont 24 femmes et 2 hommes. C’est une situation imprévisible, il n’y a rien à faire. Le gouvernement va organiser le deuil”, a indiqué Gentiny Ngobila.

Pour rappel, l’incident s’est produit après la pluie qui s’est abattue dans la matinée de ce mercredi 02 février.

GNEWSRDC

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rwanda admet une coordination avec l’AFC/M23 et dit avoir poussé au retrait d’Uvira

Le Rwanda reconnaît, pour la première fois, travailler de façon coordonnée avec le groupe rebelle AFC/M23, actif dans l’Est de la RDC. Kigali présente cette relation comme une mesure « défensive » liée, selon lui, à la protection des Tutsi et à la prévention d’une nouvelle vague de violences à caractère génocidaire.

ONU, veto et nouvelles tensions, pourquoi l’ordre international vacille en 2025

Le 26 juin 1945, 50 États signent la Charte des Nations Unies pour éviter le retour des guerres mondiales. Quatre-vingts ans plus tard, l’idée d’un monde régi par des règles est fragilisée, alors que les crises se multiplient et que les grandes puissances imposent plus souvent le rapport de force.

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».