AccueilA la UneCoupure d’un câble...

Coupure d’un câble de haute tension à Matadi kibala : le bilan fait état de 26 morts (Officiel)

Présent sur le lieu du drame qui s’est produit ce mercredi 02 Février à Mont-Ngafula précisément à Matadi kibala, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a indiqué que 26 personnes sont mortes électrocutées suite à la coupure d’un câble sur la ligne haute tension.

“Selon les chiffres fournis ici et d’après ce que nous avons vu, il y a 26 morts dont 24 femmes et 2 hommes. C’est une situation imprévisible, il n’y a rien à faire. Le gouvernement va organiser le deuil”, a indiqué Gentiny Ngobila.

Pour rappel, l’incident s’est produit après la pluie qui s’est abattue dans la matinée de ce mercredi 02 février.

GNEWSRDC

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Freddy Yodi Shembo présente les défis et opportunités des partenariats pour les infrastructures congolaises

Le mercredi 11 septembre 2024, Me Freddy Yodi Shembo, Directeur Général de l'Agence de Pilotage de Coordination et de Suivi des Conventions de Collaboration (APCSC), a abordé le thème "Financements publics et privés, quelles solutions efficaces pour les infrastructures" lors d'une conférence au centre financier de Kinshasa. Son discours a mis en lumière l'importance croissante des partenariats publics-privés dans le développement des infrastructures en République Démocratique du Congo.

Victor Tumba Tshikela : Comparaison entre béton et asphalte lors de l’Expo Béton 2024

Lors de la 8ème édition d'Expo Béton RDC, Victor Tumba Tshikela, directeur général de l'Office des Voiries et Drainage (OVD), a partagé son analyse sur le débat entre les chaussées en béton et en asphalte. Son discours a captivé l'audience, mettant en lumière les enjeux clés pour l'avenir des infrastructures routières en République Démocratique du Congo.

Jeanneau Kikangala Ngoy expose les défis des infrastructures routières en RDC à l’Expo Béton 2024

Lors de la troisième journée de l’Expo Béton 2024, Jeanneau Kikangala Ngoy, directeur général de l'Office des routes, a dressé un portrait alarmant des infrastructures routières en République Démocratique du Congo. Selon ses déclarations, le pays ne possède que 0,06 % de kilomètres de routes bitumées, un chiffre largement insuffisant par rapport aux standards internationaux.