Le dossier de l’interpellation du conseiller spécial du président Félix Tshisekedi en matière de sécurité François Beya fait couler beaucoup d’encre…
Dans une communication officielle faite la soirée de ce mardi 08 février sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise ( RTNC), le porte-parole du président de la République, Kasongo Mwema Yamba Yamba a annoncé que des enquêteurs disposent des indices sérieux attestant des agissements contre la sécurité nationale.
« (…) Il s’agit d’une affaire relevant de la sûreté de l’État.Une matière de ce genre est de la compétence exclusive de l’agence nationale des renseignements (ANR). Il n’est pas dans les habitudes de ce service de communiquer sur ses activités vu son caractère confidentiel.Toutefois, dans l’état actuel de choses, on peut affirmer que des enquêteurs disposent d’indices sérieux attestant d’agissements contre la sécurité nationale. Les enquêtes et investigations se poursuivent à différents niveaux », a-t-il déclaré.
S’il s’avère important de communiquer davantage,le gouvernement de la République s’en chargera, dit-il.
En attendant, la présidence de la République invite la population à la vigilance et à éviter de donner du crédit aux spéculations mensongères diffusées par les personnes mal intentionnées dans les médias et les réseaux sociaux.
Rédaction vraies-infos