AccueilA la UneVoici la réaction...

Voici la réaction de la présidence de la République concernant le dossier François Beya :

Le dossier de l’interpellation du conseiller spécial du président Félix Tshisekedi en matière de sécurité François Beya fait couler beaucoup d’encre…

Dans une communication officielle faite la soirée de ce mardi 08 février sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise ( RTNC), le porte-parole du président de la République, Kasongo Mwema Yamba Yamba a annoncé que des enquêteurs disposent des indices sérieux attestant des agissements contre la sécurité nationale.

« (…) Il s’agit d’une affaire relevant de la sûreté de l’État.Une matière de ce genre est de la compétence exclusive de l’agence nationale des renseignements (ANR). Il n’est pas dans les habitudes de ce service de communiquer sur ses activités vu son caractère confidentiel.Toutefois, dans l’état actuel de choses, on peut affirmer que des enquêteurs disposent d’indices sérieux attestant d’agissements contre la sécurité nationale. Les enquêtes et investigations se poursuivent à différents niveaux », a-t-il déclaré.

S’il s’avère important de communiquer davantage,le gouvernement de la République s’en chargera, dit-il.

En attendant, la présidence de la République invite la population à la vigilance et à éviter de donner du crédit aux spéculations mensongères diffusées par les personnes mal intentionnées dans les médias et les réseaux sociaux.

Rédaction vraies-infos

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Freddy Yodi Shembo présente les défis et opportunités des partenariats pour les infrastructures congolaises

Le mercredi 11 septembre 2024, Me Freddy Yodi Shembo, Directeur Général de l'Agence de Pilotage de Coordination et de Suivi des Conventions de Collaboration (APCSC), a abordé le thème "Financements publics et privés, quelles solutions efficaces pour les infrastructures" lors d'une conférence au centre financier de Kinshasa. Son discours a mis en lumière l'importance croissante des partenariats publics-privés dans le développement des infrastructures en République Démocratique du Congo.

Victor Tumba Tshikela : Comparaison entre béton et asphalte lors de l’Expo Béton 2024

Lors de la 8ème édition d'Expo Béton RDC, Victor Tumba Tshikela, directeur général de l'Office des Voiries et Drainage (OVD), a partagé son analyse sur le débat entre les chaussées en béton et en asphalte. Son discours a captivé l'audience, mettant en lumière les enjeux clés pour l'avenir des infrastructures routières en République Démocratique du Congo.

Jeanneau Kikangala Ngoy expose les défis des infrastructures routières en RDC à l’Expo Béton 2024

Lors de la troisième journée de l’Expo Béton 2024, Jeanneau Kikangala Ngoy, directeur général de l'Office des routes, a dressé un portrait alarmant des infrastructures routières en République Démocratique du Congo. Selon ses déclarations, le pays ne possède que 0,06 % de kilomètres de routes bitumées, un chiffre largement insuffisant par rapport aux standards internationaux.