AccueilA la UneVoici la réaction...

Voici la réaction de la présidence de la République concernant le dossier François Beya :

Le dossier de l’interpellation du conseiller spécial du président Félix Tshisekedi en matière de sécurité François Beya fait couler beaucoup d’encre…

Dans une communication officielle faite la soirée de ce mardi 08 février sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise ( RTNC), le porte-parole du président de la République, Kasongo Mwema Yamba Yamba a annoncé que des enquêteurs disposent des indices sérieux attestant des agissements contre la sécurité nationale.

« (…) Il s’agit d’une affaire relevant de la sûreté de l’État.Une matière de ce genre est de la compétence exclusive de l’agence nationale des renseignements (ANR). Il n’est pas dans les habitudes de ce service de communiquer sur ses activités vu son caractère confidentiel.Toutefois, dans l’état actuel de choses, on peut affirmer que des enquêteurs disposent d’indices sérieux attestant d’agissements contre la sécurité nationale. Les enquêtes et investigations se poursuivent à différents niveaux », a-t-il déclaré.

S’il s’avère important de communiquer davantage,le gouvernement de la République s’en chargera, dit-il.

En attendant, la présidence de la République invite la population à la vigilance et à éviter de donner du crédit aux spéculations mensongères diffusées par les personnes mal intentionnées dans les médias et les réseaux sociaux.

Rédaction vraies-infos

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Kinshasa : un match caritatif mobilise pour les enfants déplacés de l’Est

Kinshasa, mardi 3 décembre 2024. Le Stade des Martyrs a accueilli une initiative pleine de symboles en faveur des enfants déplacés par les conflits dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Détention prolongée de Pelé Mongo : quand l’administration freine l’exécution judiciaire en RDC

La détention prolongée de l’entrepreneur congolais Mboyo Ilombe, plus connu sous le nom de Pelé Mongo, continue de susciter une vive polémique. Acquitté par le Tribunal de paix de Kinshasa-Gombe, il y a de cela quatre jours, faute de preuves, il demeure pourtant enfermé à la prison centrale de Makala. Cette situation met en lumière des dysfonctionnements persistants dans l'exécution des décisions judiciaires en République démocratique du Congo.

Luozi : quand l’administration locale plonge dans le chaos

"À Luozi, petite localité du Kongo-Central, l’administration territoriale est au cœur d’un scandale sans précédent. L’administrateur Alfred Ngoma Lossa a été suspendu provisoirement le 28 novembre dernier, suite à une série d’accusations mettant en lumière des abus de pouvoir et des pratiques douteuses, qui ont poussé les habitants à exiger des réponses claires."