AccueilA la UneRDC : Auprès...

RDC : Auprès de Tshisekedi, Matata Ponyo sollicite la « cessation de la violation de ses droits fondamentaux »

L’ancien Premier Ministre congolais, Augustin Matata Ponyo, a écrit au Président de la République, Félix Tshisekedi, pour solliciter la cessation de ce qu’il a qualifié de « violation de ses droits fondamentaux par les différents services étatiques » sous diverses formes.

Dans sa lettre, Matata Ponyo a fait recours à plusieurs actes qui lui ont empêché soit d’effectuer ses déplacements en homme libre, soit de recouvrer ses immunités parlementaires après plusieurs procès contre lui qui n’ont pas prouvé sa culpabilité.

À Félix Tshisekedi, l’ancien proche collaborateur de Joseph Kabila dit ne pas comprendre la motivation qui pousse les services de l’État de l’empêcher de jouir de tous ses droits fondamentaux tels que prescrits dans la constitution du pays.

Ci-dessous, l’intégralité du document :

Aupres de Tshisekedi Matata Ponyo sollicite la cessation de la violation de ses droits fondamentaux
CB92FE25 C022 40A3 B18B CA8EB9DF5434

Infos.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

La RDC face aux défis de l’urbanisation : un plan quinquennal pour construire 12 nouvelles villes

Lors de l’édition 2024 d’Expobeton à Kinshasa, un rendez-vous devenu incontournable pour le secteur de la construction en République Démocratique du Congo, les acteurs ont une nouvelle fois mis en avant l’urgence de transformer l’urbanisation du pays. M. George KOCHI, Secrétaire Général aux Travaux Publics, a notamment insisté sur la nécessité d’une meilleure coordination des efforts afin de relever les défis de la croissance urbaine.

Les enjeux de l’urbanisation durable en RDC : défis et perspectives à l’ExpoBéton 2024

Kinshasa accueille, du 9 au 12 septembre 2024, la 8ème édition de l’ExpoBéton RDC, un rendez-vous incontournable pour les acteurs publics et privés engagés dans la réflexion sur l'urbanisation en République Démocratique du Congo (RDC). Cette année, l’accent est mis sur la « Révolution urbaine : des solutions durables pour le corridor ouest, Kinshasa et Kongo Central », avec pour objectif de trouver des réponses aux défis croissants liés à l'urbanisation rapide du pays.

À la 8ème édition d’ExpoBéton, Patrick Kahasha Mbasha met l’accent sur la modernisation et l’engagement environnemental du secteur cimentier

Patrick Kahasha Mbasha, figure de proue dans l'industrie cimentière congolaise, incarne une vision innovante et responsable du secteur du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP). À la tête de PPC Barnet DRC S.A., il s'est engagé à transformer la production de ciment en RDC tout en répondant aux enjeux de durabilité et de qualité. Son intervention à l’ExpoBéton RDC 2024 a été marquée par une analyse fine des défis que rencontre l'industrie, tout en offrant des pistes concrètes pour assurer un développement responsable.