AccueilA la UneCondamnation des dix...

Condamnation des dix militants de l’Ecidé à 10 ans de servitude pénale : le parti de Martin Fayulu dénonce un complot politique

La réaction du parti de Martin Fayulu n’a pas tardé après la condamnation à 10 ans de servitude pénale de ses militants pour avoir agressé un député de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) au niveau de quartier 3 dans la commune de N’Djili

Pour l’Ecidé, c’est un procès politique organisé pour satisfaire le régime en cherchant désespérément à affaiblir son combat politique .

Dans un communiqué signé par son secrétaire général Devos Kitoko, le parti de Fayulu fustige cette condamnation qu’il considère comme une décision extraordinaire, particulière et inique au sens de la loi.

« Cette décision est l’expression d’une parodie de justice en ce que le verdict en ce que le verdict était déterminé d’avance « , peut-on lire dans le même communiqué.

Tout en dénonçant un complot politique monté pour faire peur et museler ses membres, le parti Engagement pour la citoyenneté et le développement réaffirme sa ferme détermination à poursuivre son combat jusqu’à à la victoire finale.

Eric Wemba
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Goma menacée : les FARDC résistent face aux offensives du M23

Les combats intenses opposant les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) au groupe rebelle du M23, ce vendredi 24 janvier, rappellent une fois de plus la fragilité de la situation sécuritaire dans les environs de Goma, au Nord-Kivu. Les affrontements se concentrent sur deux axes stratégiques : Kibumba, dans le territoire de Nyiragongo, et Sake, dans le Masisi, où les tensions restent à leur comble.

Goma : l’insécurité force les écoles à fermer leurs portes face aux affrontements entre FARDC et M23

Les affrontements entre les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et le groupe rebelle M23 plongent la région de Goma dans une situation de tension croissante. Ce conflit ne se limite pas aux pertes humaines ou aux déplacements de populations. Il s’insinue également dans des aspects essentiels de la vie quotidienne, comme l’éducation, où les écoles peinent à maintenir leurs activités face à l’insécurité.

Iron-Van Kalombo plaide pour des fonds afin de sauver Kabinda de l’érosion

Dans les communes de Kabondo et Kajiba, à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, l’urgence environnementale impose une mobilisation accrue. Le mercredi 15 janvier 2025, le gouverneur Iron-Van Kalombo Musoko s’est rendu sur place pour évaluer de visu l’impact grandissant des ravins qui menacent désormais la vie quotidienne des habitants. Sur le terrain, il s’est engagé à trouver des solutions concrètes pour contenir ces phénomènes destructeurs.