AccueilA la UneCondamnation des dix...

Condamnation des dix militants de l’Ecidé à 10 ans de servitude pénale : le parti de Martin Fayulu dénonce un complot politique

La réaction du parti de Martin Fayulu n’a pas tardé après la condamnation à 10 ans de servitude pénale de ses militants pour avoir agressé un député de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) au niveau de quartier 3 dans la commune de N’Djili

Pour l’Ecidé, c’est un procès politique organisé pour satisfaire le régime en cherchant désespérément à affaiblir son combat politique .

Dans un communiqué signé par son secrétaire général Devos Kitoko, le parti de Fayulu fustige cette condamnation qu’il considère comme une décision extraordinaire, particulière et inique au sens de la loi.

« Cette décision est l’expression d’une parodie de justice en ce que le verdict en ce que le verdict était déterminé d’avance « , peut-on lire dans le même communiqué.

Tout en dénonçant un complot politique monté pour faire peur et museler ses membres, le parti Engagement pour la citoyenneté et le développement réaffirme sa ferme détermination à poursuivre son combat jusqu’à à la victoire finale.

Eric Wemba
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Budget 2025 : Les grands axes financiers révélés lors de la réunion entre Sama Lukonde et Judith Suminwa

Le 17 septembre 2024, une réunion stratégique s'est tenue au Palais du Peuple, réunissant le président du Sénat, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, et la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, en présence des ministres des Finances, Doudou Fwamba, et du Budget, Aimé Boji. Cette rencontre a marqué un moment clé pour la définition des priorités économiques du budget 2025, avec une attention particulière portée aux implications financières et aux prévisions budgétaires.

Bule sous tension : affrontements entre MONUSCO et CODECO perturbent la région

Des tensions croissantes ont éclaté ce jeudi 19 septembre dans la région de Bule, au nord de Bunia, après des affrontements entre les casques bleus de la MONUSCO et les miliciens de la CODECO. Ces violences surviennent dans un contexte de crise humanitaire dans le territoire de Djugu, en Ituri.

La Première Ministre Judith Suminwa inaugure la 2e session de l’Expo Béton 2024, axée sur le développement du corridor ouest

18 septembre 2024 | La Première Ministre Judith Suminwa a officiellement inauguré la 2e session de l’Expo Béton à Matadi, un événement marquant la 8e édition de ce rendez-vous devenu incontournable pour les acteurs des infrastructures. Accompagnée du Ministre des Infrastructures, elle a insisté sur l’importance de cet espace d’échanges sous le thème "Des solutions durables du corridor ouest pour Kinshasa".