AccueilA la UneUDPS : Augustin...

UDPS : Augustin Kabuya s’oppose à la méthode de Victor Wakwenda d’isoler les dirigeants nommés par Kabund

Accusé par quelques membres du parti de bloquer l’installation du Triumvirat pour diriger l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps) après le départ de Jean-Marc Kabund, Augustin Kabuya affirme qu’il ne s’oppose pas au directoire mais plutôt à Victor Wakwenda qui envisage le départ des cadres du parti nommés par l’ancien président a.i du parti.

Il a apporté ces éclaircissements au cours de la matinée politique organisée mercredi 2 mars, au siège du parti.

« Papa Wakwenda souhaite que toutes les décisions prises par Jean-Marc Kabund puissent tomber, donc il veut que tous les ministres, mandataires, ligue des femmes , ligue des jeunes et d’autres dirigeants du parti puissent être mis de côté, ce n’est pas possible. Nous devons prôner l’unité du parti et non la division », a déclaré Augustin Kabuya.

Concernant les négociations avec d’autres partenaires de l’Union sacrée pour la désignation des candidats gouverneurs, Augustin Kabuya a fait savoir à la base qu’il ne mène pas ces négociations en électron libre mais sous la direction de la hiérarchie.

« Je ne suis pas un électron libre, je fais le rapport de mon travail à qui de droit. Le jour où il constatera mon incompétence, il me mettra de côté mais jusque-là, il est satisfait de mon travail », a martelé Augustin Kabuya.

Il faut souligner que la matinée politique animée par Augustin Kabuya en face des combattants était une communication consacrée entièrement aux problèmes internes qui tourmentent la vie quotidienne du parti présidentiel.

Daniel Aloterembi
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Kinshasa : 100 nouveaux véhicules anti-émeutes et 600 boucliers remis à la PNC pour renforcer la sécurité urbaine

Le gouvernement de la République démocratique du Congo a récemment renforcé les moyens opérationnels de la Police nationale congolaise (PNC) en lui fournissant 100 nouveaux véhicules anti-émeutes de marque Traveller Force. Cette initiative vise à améliorer les capacités de maintien de l'ordre et à assurer une meilleure protection des citoyens et de leurs biens.

Kinshasa : SAMA, SUMINWA et KABUYA consultés pour baliser le prochain gouvernement

Les consultations politiques en vue de la formation d'un gouvernement d'union nationale ont débuté ce lundi 24 mars 2025 à Kinshasa. Sous la direction de Désiré-Cashmir Kolongele Eberande, conseiller spécial du président Félix Tshisekedi en matière de sécurité, ces discussions visent à instaurer une gouvernance inclusive pour renforcer la cohésion nationale face aux défis sécuritaires persistants dans l'est du pays.

João Lourenço se retire de la médiation entre la RDC et le Rwanda pour se consacrer à l’Union africaine

Le président angolais João Lourenço a annoncé ce lundi 24 mars son retrait du rôle de médiateur dans les pourparlers de Luanda, destinés à faciliter la reprise du dialogue entre la République démocratique du Congo et le Rwanda. Cette décision intervient deux mois après son accession à la présidence tournante de l’Union africaine, une responsabilité continentale qui, selon la présidence angolaise, nécessite désormais toute son attention.