AccueilA la UneESU : La...

ESU : La remise et reprise dans les universités publiques prévue lundi 7 et mardi 8 mars

Après harmonisation des vues avec le Premier ministre, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) fixe l’opinion par rapport au calendrier des remises et reprises pour les membres des comités de gestion des instituts et universités concernés.

D’après le calendrier rendu public par le directeur de cabinet du Ministre de l’ESU, tous les établissements de Kinshasa effectueront leurs remises et reprises ce lundi 7 mars 2022. Il s’agit de l’Université Pédagogique Nationale (UPN), l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP/Gombe), l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC) l’Institut Supérieur de Commerce (ISC/Gombe), l’Institut Supérieur Technique Appliqué (ISTA), l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM), ISAM, ISAU, ISS ainsi que l’INA.

Quant aux établissements publics de certaines provinces, la cérémonie des remises et reprises aura lieu un jour après, soit le 8 mars prochain. Les universités et Instituts supérieurs concernés sont notamment l’Université de Lubumbashi (UNILU), UKV de Boma, UNIKOL de Lualaba, ISTM pino de Mongala, UNIKIS de Tshopo et ISTM de Kisangani à Tshopo.
Actu 7

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Freddy Yodi Shembo présente les défis et opportunités des partenariats pour les infrastructures congolaises

Le mercredi 11 septembre 2024, Me Freddy Yodi Shembo, Directeur Général de l'Agence de Pilotage de Coordination et de Suivi des Conventions de Collaboration (APCSC), a abordé le thème "Financements publics et privés, quelles solutions efficaces pour les infrastructures" lors d'une conférence au centre financier de Kinshasa. Son discours a mis en lumière l'importance croissante des partenariats publics-privés dans le développement des infrastructures en République Démocratique du Congo.

Victor Tumba Tshikela : Comparaison entre béton et asphalte lors de l’Expo Béton 2024

Lors de la 8ème édition d'Expo Béton RDC, Victor Tumba Tshikela, directeur général de l'Office des Voiries et Drainage (OVD), a partagé son analyse sur le débat entre les chaussées en béton et en asphalte. Son discours a captivé l'audience, mettant en lumière les enjeux clés pour l'avenir des infrastructures routières en République Démocratique du Congo.

Jeanneau Kikangala Ngoy expose les défis des infrastructures routières en RDC à l’Expo Béton 2024

Lors de la troisième journée de l’Expo Béton 2024, Jeanneau Kikangala Ngoy, directeur général de l'Office des routes, a dressé un portrait alarmant des infrastructures routières en République Démocratique du Congo. Selon ses déclarations, le pays ne possède que 0,06 % de kilomètres de routes bitumées, un chiffre largement insuffisant par rapport aux standards internationaux.