AccueilA la UneESU : La...

ESU : La remise et reprise dans les universités publiques prévue lundi 7 et mardi 8 mars

Après harmonisation des vues avec le Premier ministre, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) fixe l’opinion par rapport au calendrier des remises et reprises pour les membres des comités de gestion des instituts et universités concernés.

D’après le calendrier rendu public par le directeur de cabinet du Ministre de l’ESU, tous les établissements de Kinshasa effectueront leurs remises et reprises ce lundi 7 mars 2022. Il s’agit de l’Université Pédagogique Nationale (UPN), l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP/Gombe), l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC) l’Institut Supérieur de Commerce (ISC/Gombe), l’Institut Supérieur Technique Appliqué (ISTA), l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM), ISAM, ISAU, ISS ainsi que l’INA.

Quant aux établissements publics de certaines provinces, la cérémonie des remises et reprises aura lieu un jour après, soit le 8 mars prochain. Les universités et Instituts supérieurs concernés sont notamment l’Université de Lubumbashi (UNILU), UKV de Boma, UNIKOL de Lualaba, ISTM pino de Mongala, UNIKIS de Tshopo et ISTM de Kisangani à Tshopo.
Actu 7

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Les jeunes de l’UDPS/TSHISEKEDI Grand-Kivu-Katanga appellent à l’unité interne

Dans un contexte de tensions croissantes au sein de l'UDPS/TSHISEKEDI, les jeunes membres de l'interfédéral Grand-Kivu-Katanga se sont réunis ce dimanche 14 juillet 2024 pour exprimer leur position sur la situation actuelle. Leur déclaration met en lumière la nécessité de résoudre les différends internes pour préserver l'image du parti et soutenir les efforts de sécurisation de l'Est de la République Démocratique du Congo...

Jacquemain Shabani entame mission sécuritaire à Goma sous haute tension

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a entamé ce samedi 13 juillet une mission délicate au Nord-Kivu, débutant par la ville de Goma.

RDC : L’UDPS en ébullition, Augustin Kabuya conserve le soutien de la Présidence

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) est actuellement au cœur d'une tempête politique. Plusieurs membres influents et militants du parti au pouvoir réclament le départ d'Augustin Kabuya, qu'ils accusent de gestion autoritaire et de favoritisme.