AccueilA la UneESU : La...

ESU : La remise et reprise dans les universités publiques prévue lundi 7 et mardi 8 mars

Après harmonisation des vues avec le Premier ministre, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) fixe l’opinion par rapport au calendrier des remises et reprises pour les membres des comités de gestion des instituts et universités concernés.

D’après le calendrier rendu public par le directeur de cabinet du Ministre de l’ESU, tous les établissements de Kinshasa effectueront leurs remises et reprises ce lundi 7 mars 2022. Il s’agit de l’Université Pédagogique Nationale (UPN), l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP/Gombe), l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC) l’Institut Supérieur de Commerce (ISC/Gombe), l’Institut Supérieur Technique Appliqué (ISTA), l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM), ISAM, ISAU, ISS ainsi que l’INA.

Quant aux établissements publics de certaines provinces, la cérémonie des remises et reprises aura lieu un jour après, soit le 8 mars prochain. Les universités et Instituts supérieurs concernés sont notamment l’Université de Lubumbashi (UNILU), UKV de Boma, UNIKOL de Lualaba, ISTM pino de Mongala, UNIKIS de Tshopo et ISTM de Kisangani à Tshopo.
Actu 7

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Washington place la RDC en alerte maximale : les Américains appelés à ne pas voyager

Les États-Unis recommandent formellement à leurs ressortissants de ne pas voyager en République démocratique du Congo. Dans son dernier bulletin publié par le Département d’État, Washington place la RDC au niveau d’alerte 4, soit le seuil maximal, invoquant un environnement instable et la difficulté d’assurer une assistance consulaire sur le terrain.

Braquages à Kinshasa : Tshisekedi ordonne une riposte sécuritaire immédiate

La présidence congolaise hausse le ton face à la montée de l’insécurité à Kinshasa. Réuni en conseil des ministres vendredi 6 juin, Félix Tshisekedi a ordonné une mobilisation immédiate des services de sécurité pour enrayer la série de braquages armés qui secouent la capitale.

Liberté de la presse en RDC : le CSAC ciblé pour avoir limité la visibilité médiatique de l’ex-président Kabila

Les tensions s'intensifient autour de la régulation des médias en République démocratique du Congo. Vendredi 6 juin 2025, lors de la présentation du rapport annuel du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) devant l’Assemblée nationale, des députés de tous bords ont dénoncé une décision jugée liberticide : l’interdiction faite aux médias de relayer les activités liées à Joseph Kabila et à son parti, le PPRD.