AccueilA la UneFootball : 149...

Football : 149 à 0, un des plus gros scores vus dans un match de football officiel

Dans l’histoire du football, il y en a eu des scores fleuves qui ont impressionné plusieurs personnes et restent encore gravés dans les mémoires de certains.

On pense à cet impressionnant score de 149 à zéro lors du match qui a opposé le Stade olympique de Emyrne à l’As Adema en 2002. C’est sans doute le score le plus mémorial dans un match de football officiel.

En effet, ce match a été joué au Madagascar, où les joueurs de l’équipe de Emyrne ont encaissé un incroyable score. Ils ont eux même marqué les149 buts contre leur propre Camps. Ces jeunes joueurs mécontent suite d’une erreur d’arbitrage les privant d’une place au Ligue des champions Africaine et ont décidé de marquer contre leur camp.

Et parmi les scores les plus pires qui déroutent l’histoire du football, on peut parler aussi du match entre le Micronésie face à Vanuatu 46-0; Arbroath fc- Bon accord Fc 36-0; Infonet Tallin- Virtsujalypallikub 36-0; Australie- Samoa américaines 31-0; Nania fc-okwawu 31-0; Koweït- Bouton 20-0; Paris Saint Germain- Olympique de Marseille 11-0 et Brésil- Allemagne 1-7…

Wait and see!

Science Kinkobo lareferenceplus

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Goma menacée : les FARDC résistent face aux offensives du M23

Les combats intenses opposant les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) au groupe rebelle du M23, ce vendredi 24 janvier, rappellent une fois de plus la fragilité de la situation sécuritaire dans les environs de Goma, au Nord-Kivu. Les affrontements se concentrent sur deux axes stratégiques : Kibumba, dans le territoire de Nyiragongo, et Sake, dans le Masisi, où les tensions restent à leur comble.

Goma : l’insécurité force les écoles à fermer leurs portes face aux affrontements entre FARDC et M23

Les affrontements entre les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et le groupe rebelle M23 plongent la région de Goma dans une situation de tension croissante. Ce conflit ne se limite pas aux pertes humaines ou aux déplacements de populations. Il s’insinue également dans des aspects essentiels de la vie quotidienne, comme l’éducation, où les écoles peinent à maintenir leurs activités face à l’insécurité.

Iron-Van Kalombo plaide pour des fonds afin de sauver Kabinda de l’érosion

Dans les communes de Kabondo et Kajiba, à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, l’urgence environnementale impose une mobilisation accrue. Le mercredi 15 janvier 2025, le gouverneur Iron-Van Kalombo Musoko s’est rendu sur place pour évaluer de visu l’impact grandissant des ravins qui menacent désormais la vie quotidienne des habitants. Sur le terrain, il s’est engagé à trouver des solutions concrètes pour contenir ces phénomènes destructeurs.