AccueilA la UneKinshasa : Plusieurs...

Kinshasa : Plusieurs blessés dans un accident de circulation au niveau du saut-de-mouton RTNC

Un taxi-bus de marque Toyota, type Sprinter a fini sa course sur le séparateur du saut-de-mouton situé sur l’avenue de libération, ce dimanche, faisant plusieurs blessés dont certains grièvement.

A en croire des témoins oculaires, le chauffeur du bus, qui roulait en vive allure, avait perdu le contrôle de son engin après que le système de freinage du véhicule ait cédé.

 
“ Nous n’avons déploré aucune perte en vie humaine, sauf des blessés, dont certains dans un état critique. Ils ont été conduit à l’hôpital militaire de Camp Kokolo. Mais selon nos informations, un accidenté serait mort de suite de l’hémorragie”, a confié à 24sur24 un agent de l’ordre trouvé sur place.
24sur24.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Un plan de régulation médiatique présenté à Félix Tshisekedi pour assainir l’environnement numérique

Un plan de régulation des médias, tant traditionnels que numériques, a été soumis au Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, par Christian Bosembe, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), lors d'une rencontre à la Cité de l'Union africaine à Kinshasa. Ce projet vise à instaurer un cadre juridique plus strict pour encadrer les contenus diffusés, en particulier sur les réseaux sociaux, devenus des plateformes de propagation de messages nuisibles.

RDC : un excédent budgétaire de 169,8 milliards de CDF prévu pour septembre 2024

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo prévoit de dégager un excédent budgétaire de 169,8 milliards de francs congolais (CDF) pour le mois de septembre 2024. Cette estimation repose sur une hausse des recettes fiscales, notamment à travers le versement des acomptes provisionnels par les entreprises sur leurs bénéfices.

Kinshasa face au défi de l’urbanisation : Expo Béton 2024 propose des solutions durables

La deuxième journée des travaux d'Expo Béton 2024 a été marquée par une intervention significative de Robert Luzolanu, Coordonnateur de la Cellule de Développement Urbain de Kinshasa