AccueilA la Une"Moïse Katumbi ne...

« Moïse Katumbi ne partagera pas le bilan de l’Union sacrée de la Nation » (Mike Mukebayi)

Membre de la famille politique Ensemble pour la republique, le député provincial/Kinshasa Mike Mukebayi, convaincu de l’échec du premier mandat de Félix Tshisekedi, soutient que « Moïse Katumbi ne partagera pas le bilan de l’Union sacrée de la Nation ». Pourtant, le gouvernement Sama Lukonde compte plusieurs ministres délégués par le chairman du Tout puissant Mazembe.

Répondant à Thierry Monsenepwo, proche de Lambert Mende et désormais fervent défenseur de Félix Tshisekedi, qui avait déclaré que « Moïse Katumbi partagera le bilan de Félix Tshisekedi, car faisant partie du gouvernement », et que, « si, par exemple, Mazembe perd un match, la responsabilité sera partagée. On ne dira pas que c’est Mputu Trésor ou Kidiaba qui est la cause », l’élu de Lingwala souligne qu’ « il s’agit d’une sélection et non d’un club. L’échec des Léopards n’engage en rien Vita ou DCMP. C’est la responsabilité du sélectionneur ».

Pour rappel, les membres du gouvernement issus de Ensemble pour la république sont entre autres le vice-premier ministre en charge des Affaires étrangères Christophe Lutundula, le ministre du Plan Christian Mwando, son collègue de l’Enseignement Supérieur et Universitaire Muhindo Nzangi…

LM
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Un plan de régulation médiatique présenté à Félix Tshisekedi pour assainir l’environnement numérique

Un plan de régulation des médias, tant traditionnels que numériques, a été soumis au Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, par Christian Bosembe, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), lors d'une rencontre à la Cité de l'Union africaine à Kinshasa. Ce projet vise à instaurer un cadre juridique plus strict pour encadrer les contenus diffusés, en particulier sur les réseaux sociaux, devenus des plateformes de propagation de messages nuisibles.

RDC : un excédent budgétaire de 169,8 milliards de CDF prévu pour septembre 2024

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo prévoit de dégager un excédent budgétaire de 169,8 milliards de francs congolais (CDF) pour le mois de septembre 2024. Cette estimation repose sur une hausse des recettes fiscales, notamment à travers le versement des acomptes provisionnels par les entreprises sur leurs bénéfices.

Kinshasa face au défi de l’urbanisation : Expo Béton 2024 propose des solutions durables

La deuxième journée des travaux d'Expo Béton 2024 a été marquée par une intervention significative de Robert Luzolanu, Coordonnateur de la Cellule de Développement Urbain de Kinshasa