AccueilA la UneLa ministre du...

La ministre du Portefeuille désigne des nouveaux mandataires à la Regideso, Sctp, Sonahydroc et Cobil

La ministre d’Etat, ministre du Portefeuille, Adèle Kahinda, a signé un arrêté portant nomination des nouveaux mandataires dans quatre entreprises publiques. Il s’agit de la SCTP SA, REGIDESO SA, Cobil SA et SONAHYDROC SA.

La décision de la ministre du Portefeuille Kahinda fait suite aux observations et recommandations faites par l’Inspection générale des Finances (IGF) lors de ses missions d’audits qui avaient été menées au sein de la SCTP sur la gestion de la société et la bonne gouvernance. Aux termes de ces missions, il a été constaté une gestion calamiteuse caractérisée par la surfacturation des services.

Ci-dessous, la liste des nouveaux mandataires désignés par la ministre du Portefeuille :

– COBIL SA : Jean-Marie Kiwele Kasyubwe Directeur Général ad intérim. Olivier Okunda Kasongo, Directeur Général Adjoint ad intérim ;

– Regideso SA : Ntaku Salabiaku, Directeur Général ad intérim. Danielle Kapile Sambwe Directeur Général Adjoint intérim ;

– SCTP SA : Martin Lukusa Tshibangu Directeur Général ad intérim. Jean-Pierre Bambi Nzita Directeur Général Adjoint ad intérim ;

– SONAHYDROC SA : Sylvie Ntanzambi Buzitu Directeur Général ad intérim. Louis Gérard Vununu Di Makwala Directeur Général Adjoint ad intérim.

La Rédaction
congo-press

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.