AccueilA la UneRDC : L’Ukraine...

RDC : L’Ukraine retire ses militaires, son personnel, ses avions et son équipement de la MONUSCO

Cette annonce a été faite par la Mission de maintien de la paix des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUSCO) lors de la conférence de presse ce mercredi 9 mars 2022 à Kinshasa.

Pendant cette période où il fait face à une bataille rude avec l’armée russe, le Gouvernement de l’Ukraine a décidé de retirer son contingent militaire, y compris le personnel, les hélicoptères et l’équipement.

« Nous prenons acte de cette décision et remercions l’Ukraine pour sa solide contribution à la MONUSCO et aux autres opérations de paix. L’impact de ce retrait est en cours d’examen », rapporte la mission onusienne.

Il sied de noter que la République Démocratique du Congo figure parmi les pays qui sont montés au créneau pour condamner la décision prise par la Russie de Poutine pour combattre l’Ukraine.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Christelle MUABILU souligne l’importance de la coopération entre acteurs pour garantir la qualité des constructions en RDC

Lors d'une conférence récente, Mme Christelle MUABILU, Directrice Générale Adjointe de l'Office Congolais de Contrôle (OCC), a mis en lumière les enjeux liés à l'urbanisation en République Démocratique du Congo. Elle a souligné la nécessité d'une responsabilité partagée entre les autorités, les constructeurs et les consommateurs pour assurer la qualité et la sécurité des constructions.

Expo Béton 2024 : Yann Leroux présente un plan pour améliorer la qualité des constructions en RDC

Le Centre Financier de Kinshasa a été le théâtre de la troisième journée d'Expo Béton RDC 2024, un événement marquant pour le secteur de la construction en République Démocratique du Congo. Réunissant des experts, investisseurs et décideurs politiques, la rencontre a mis en avant le thème de la "révolution urbaine", offrant une plateforme de réflexion autour des solutions durables pour le développement du Corridor Ouest.

La RDC face aux défis de l’urbanisation : un plan quinquennal pour construire 12 nouvelles villes

Lors de l’édition 2024 d’Expobeton à Kinshasa, un rendez-vous devenu incontournable pour le secteur de la construction en République Démocratique du Congo, les acteurs ont une nouvelle fois mis en avant l’urgence de transformer l’urbanisation du pays. M. George KOCHI, Secrétaire Général aux Travaux Publics, a notamment insisté sur la nécessité d’une meilleure coordination des efforts afin de relever les défis de la croissance urbaine.