AccueilA la UnePeine capitale requis...

Peine capitale requis contre Ferdinand Kambere: Jacques Ndjoli parle de la théâtralisation de la justice

Poursuivi pour tentative de meurtre à la suite d’une plainte de Monsieur Ardent Kabambi, le ministère public avait requis, lors de l’audience du lundi 7 mars 2022, une peine capitale contre le secrétaire permanent adjoint du PPRD, Ferdinand Kambere malgré que sa défense ait plaidé non coupable et parlé de “ l’arbitraire, l’absence de preuve de l’accusation portée contre Kambere ainsi que la violation du droit de la défense”.

“ Notre client n’a été confronté à personne soi-disant ayant subi un préjudice quelconque. Il s’agit d’un règlement des comptes politique”, a déclaré Me Papy Mukena, l’un des avocats conseil de Ferdinand Kambere.

 
Réagissant à ce réquisitoire du ministère public, le député national Jacques Ndjoli parle de la théâtralisation de la justice.

“ Évitons de théâtraliser notre justice. Elle est sacrée. Elle est un de trois piliers de notre Nation. Le premier : Justice, Paix et Travail”, a déclaré ce haut cadre du Mouvement pour la Libération du Congo.

Notons que le secrétaire permanent adjoint du parti cher à Joseph Kabila, est détenu depuis 3 mois à la prison centrale de Makala. Il a été en prison depuis le mardi 21 décembre après avoir passé nuit au cachot du parquet général de Kinshasa/Gombe. Ferdinand Kambere sera fixé sur son avenir le 17 mars prochain.

24sur24.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Freddy Yodi Shembo présente les défis et opportunités des partenariats pour les infrastructures congolaises

Le mercredi 11 septembre 2024, Me Freddy Yodi Shembo, Directeur Général de l'Agence de Pilotage de Coordination et de Suivi des Conventions de Collaboration (APCSC), a abordé le thème "Financements publics et privés, quelles solutions efficaces pour les infrastructures" lors d'une conférence au centre financier de Kinshasa. Son discours a mis en lumière l'importance croissante des partenariats publics-privés dans le développement des infrastructures en République Démocratique du Congo.

Victor Tumba Tshikela : Comparaison entre béton et asphalte lors de l’Expo Béton 2024

Lors de la 8ème édition d'Expo Béton RDC, Victor Tumba Tshikela, directeur général de l'Office des Voiries et Drainage (OVD), a partagé son analyse sur le débat entre les chaussées en béton et en asphalte. Son discours a captivé l'audience, mettant en lumière les enjeux clés pour l'avenir des infrastructures routières en République Démocratique du Congo.

Jeanneau Kikangala Ngoy expose les défis des infrastructures routières en RDC à l’Expo Béton 2024

Lors de la troisième journée de l’Expo Béton 2024, Jeanneau Kikangala Ngoy, directeur général de l'Office des routes, a dressé un portrait alarmant des infrastructures routières en République Démocratique du Congo. Selon ses déclarations, le pays ne possède que 0,06 % de kilomètres de routes bitumées, un chiffre largement insuffisant par rapport aux standards internationaux.