AccueilA la UneLe jugement du...

Le jugement du procès contre Ferdinand Kambere est attendu pour ce jeudi 17 mars

Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) demeure en détention à la prison centrale de Makala à la suite d’une plainte déposée contre lui par Ardent Kabambi, membre du même parti.

De ce fait, le lundi 7 mars dernier, le ministère public a requis la peine capitale contre Kambere, pour tentative de meurtre. Par ailleurs, ses avocats disent que l’infraction n’a pas été établie.

« Le prononcé du jugement est attendu pour le 17 mars prochain. Nous ne pouvons qu’être positifs du moment où nous avons plaidé, nous avons donné tous les moyens de droit pour montrer au tribunal que l’infraction n’était pas établie dans son chef. Le réquisitoire du ministère public ne lie pas le tribunal, le tribunal reste souverain dans sa conviction de l’établissement des faits, il n’est pas lié par le réquisitoire du ministère public », a déclaré James safari, l’avocat conseil de Ferdinand Kambere.

Notons que Ferdinand Kambere continue à dénoncer le réquisitoire du ministère public.

« Je suis poursuivi pour tentative de meurtre. Le ministère public a balbutié. Il n’était pas capable de développer les éléments constitutifs de tentative de meurtre. Je ne suis pas poursuivi pour meurtre. Ici, personne n’est mort », avait déclaré Ferdinand Kambere.

La Rédaction
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Jacquemain Shabani entame mission sécuritaire à Goma sous haute tension

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a entamé ce samedi 13 juillet une mission délicate au Nord-Kivu, débutant par la ville de Goma.

RDC : L’UDPS en ébullition, Augustin Kabuya conserve le soutien de la Présidence

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) est actuellement au cœur d'une tempête politique. Plusieurs membres influents et militants du parti au pouvoir réclament le départ d'Augustin Kabuya, qu'ils accusent de gestion autoritaire et de favoritisme.

Congrès de l’ONEC : Michel Victor Lessay présente le rôle de l’APLC et son bilan face aux défis de la transparence financière en RDC

Lors du Congrès de l'ONEC, Michel Victor Lessay, Coordonnateur a.i. de l'Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC), a souligné les efforts soutenus de la République Démocratique du Congo dans la lutte contre la corruption, la fraude et le détournement de fonds publics. Il a mis en avant les stratégies de l'APLC ainsi que ses progrès et ambitions futures...