AccueilA la UneLe jugement du...

Le jugement du procès contre Ferdinand Kambere est attendu pour ce jeudi 17 mars

Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) demeure en détention à la prison centrale de Makala à la suite d’une plainte déposée contre lui par Ardent Kabambi, membre du même parti.

De ce fait, le lundi 7 mars dernier, le ministère public a requis la peine capitale contre Kambere, pour tentative de meurtre. Par ailleurs, ses avocats disent que l’infraction n’a pas été établie.

« Le prononcé du jugement est attendu pour le 17 mars prochain. Nous ne pouvons qu’être positifs du moment où nous avons plaidé, nous avons donné tous les moyens de droit pour montrer au tribunal que l’infraction n’était pas établie dans son chef. Le réquisitoire du ministère public ne lie pas le tribunal, le tribunal reste souverain dans sa conviction de l’établissement des faits, il n’est pas lié par le réquisitoire du ministère public », a déclaré James safari, l’avocat conseil de Ferdinand Kambere.

Notons que Ferdinand Kambere continue à dénoncer le réquisitoire du ministère public.

« Je suis poursuivi pour tentative de meurtre. Le ministère public a balbutié. Il n’était pas capable de développer les éléments constitutifs de tentative de meurtre. Je ne suis pas poursuivi pour meurtre. Ici, personne n’est mort », avait déclaré Ferdinand Kambere.

La Rédaction
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Un plan de régulation médiatique présenté à Félix Tshisekedi pour assainir l’environnement numérique

Un plan de régulation des médias, tant traditionnels que numériques, a été soumis au Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, par Christian Bosembe, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), lors d'une rencontre à la Cité de l'Union africaine à Kinshasa. Ce projet vise à instaurer un cadre juridique plus strict pour encadrer les contenus diffusés, en particulier sur les réseaux sociaux, devenus des plateformes de propagation de messages nuisibles.

RDC : un excédent budgétaire de 169,8 milliards de CDF prévu pour septembre 2024

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo prévoit de dégager un excédent budgétaire de 169,8 milliards de francs congolais (CDF) pour le mois de septembre 2024. Cette estimation repose sur une hausse des recettes fiscales, notamment à travers le versement des acomptes provisionnels par les entreprises sur leurs bénéfices.

Kinshasa face au défi de l’urbanisation : Expo Béton 2024 propose des solutions durables

La deuxième journée des travaux d'Expo Béton 2024 a été marquée par une intervention significative de Robert Luzolanu, Coordonnateur de la Cellule de Développement Urbain de Kinshasa