AccueilEn continuSociétéUne guerre entre...

Une guerre entre Mike Kalambay et Moïse Mbiye ?

Au cours d’une de ses prédications, le pasteur Moïse Mbiye, responsable de l’église Cité Bethel, a fait des révélations étonnantes sur certains projets pour lesquels son expertise a été souhaitée.

La Reserve de l’Eternel a confirmé avoir décliné la proposition d’une femme dont il n’a pas dévoilé l’identité parce qu’il y avait une puissance qui opérait derrière le fameux projet qu’elle lui proposait.

« J’ai refusé d’être dans certaines choses. C’est moi qui ai refusé ça. Que personne ne vous dise le contraire ! Parce que je sais ce qui se cache derrière, je sais quelle puissance opère derrière ça. Et à l’époque lorsque cette dame me faisait la proposition, un jour je lui ai dit vous avez beaucoup d’argent, pourquoi vous ne protégez pas votre mariage et elle m’a répondu, mon mari ne ferait rien parce que c’est moi qui ai l’argent. Je n’avais rien compris… »
Cette révélation s’apparente à celle du prophète Dénis Lessie qui avait laissé entendre peu avant que :

« Le fondateur de Maajabu avait premièrement proposé ce projet à Moïse Mbiye, mais que ce dernier avait refusé pour ses propres raisons…Après ce refus, la dame en question est allée faire la même proposition à Mike Kalambay et les autres artistes pour diriger le projet “Maajabu Gospel et Talents” et ils avaient tous accepté », avait-il révélé


Moïse Mbiye et Mike Kalambay


À travers des messages en lignes, certains internautes avertis pensent que le pasteur Moïse Mbiye faisait allusion au projet Maajabu Gospel et Talents, un projet qui a connu des scandales sexuels durant son déroulement.


Dans une publication faite sur son compte Instagram ce samedi 12 mars 2022, le pasteur Mike Kalambay a publié une photo expressément dans laquelle on le voit, le dos tourné dont la légende porte conseil.

Selon cet ambassadeur du label Maajabu Gospel, dans la vie, l’on devrait à tout prix éviter de faire du mal à deux catégories de personnes : celles qui ne nous ont rien fait [de mal] mais non plus à celles qui nous ont fait du bien.

Est-ce un reproche ? Un avertissement ? Ou juste un conseil ?, s’interroge-t-on.


«Reste dans mon dos où tu es, mais écoute ça : Même quand la méchanceté te caractérise au point de faire ta nature, ne fais pas du mal à ces deux catégories des personnes:

1.La personne qui ne t’a rien fait
2.La personne qui t’a fait du bien

Pasteur Mike Kalambay »

Toujours est-il que dans un autre post ce même samedi sur la même page du Pasteur et chantre Mike Kalambay, on peut lire une mise en garde signée par le Bureau du Pasteur et écrite comme suit:

« C’est la deuxième provocation publique, devant tout le monde et nous pensons que c’est la dernière. La troisième engendrera des poursuites judiciaires car trop c’est trop. »

Visiblement entre les deux frères d’hier, la relation devient de plus en plus difficile.

Congo profond

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Gemena : Quand l’humanité de Liliane Bemba fait renaître l’espoir

Gemena a vécu un moment historique avec l’inauguration de Toa Yanga, un centre d’hébergement destiné aux veuves et aux orphelins. Ce lieu, qui signifie "maison du bonheur", est une initiative portée par l’ASBL El Elyon, fondée en 2004 à Gemena, avec pour vocation de soutenir les veuves et les orphelins en situation de précarité.

Conflit au Nord-Kivu : les FARDC sécurisent Ngungu malgré la pression des rebelles

La cité de Ngungu, dans le Nord-Kivu, a vu un tournant significatif dans les affrontements opposant les Forces armées de la RDC (FARDC) aux rebelles du M23. Depuis le mardi 7 janvier, cette localité, située à environ 15 kilomètres de Rubaya, est repassée sous contrôle des autorités congolaises, après des opérations militaires coordonnées impliquant également les alliés Wazalendo.

Attaques en RDC : 111 opérations des ADF revendiquées par Daech en cinq mois

Dans l'est de la République démocratique du Congo, les Forces démocratiques alliées (ADF) continuent de semer l'effroi tout en opérant sous une structure de commandement rigoureusement centralisée. Au cœur de cette organisation, Musa Baluku, figure controversée, exerce un contrôle absolu, selon un rapport des Nations unies publié le 8 janvier 2025.