AccueilA la UneDiplomatie : Félix...

Diplomatie : Félix Tshisekedi a effectué une visite de travail de plus de 4 heures à l’Ambassade de la RDC en Belgique

En séjour en Belgique, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est rendu lundi 14 mars, à l’Ambassade de la République Démocratique du Congo.

À en croire la cellule de communication de la présidence de la République Démocratique du Congo qui fait cette annonce ce mercredi 16 mars, le Chef de l’État a effectué une visite de travail dont la durée a été de plus de 4 heures.

« Le Chef de l’État a tenu une réunion avec les diplomates et des architectes qui lui ont présenté un projet d’aménagement de certains locaux de l’Ambassade. Ensuite le Président Tshisekedi a rencontré l’ensemble du personnel de l’Ambassade », lit-on dans ce tweet de la Présidence.

Toujours dans cette lancée, le Président de la République s’est également entretenu avec l’ancien ministre belge de la défense, André Flahaut.

À la question de son retour sur le sol congolais, la cellule de communication du Chef de l’État a indiqué que, Félix Tshisekedi sera de retour à Kinshasa très prochainement.

Kevin Muteba
Objectif Infos

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Expo Béton 2024: Victor Tumba présente le rôle de l’OVD et les efforts de modernisation des routes en RDC

L’intervention de l'ingénieur Victor Tumba, Directeur Général de l'Office des Voiries et Drainages (OVD), lors du deuxième panel, a permis d'éclaircir les défis auxquels fait face cette institution. Il a notamment mis l'accent sur l’état préoccupant des infrastructures routières du pays. "Aujourd’hui, seules deux villes, Kinshasa et Lubumbashi, disposent de véritables plans d'aménagement", a-t-il précisé, avant d’ajouter que de nombreux efforts restent à fournir pour que l’ensemble du territoire bénéficie d'une politique cohérente et durable en matière d’infrastructures.

Didier Tenge Te Litho souligne l’importance des normes de construction pour un développement urbain sécurisé en RDC

La 8ème édition de l'Expo Béton RDC a débuté sous le signe de la transformation urbaine et du développement durable en République Démocratique du Congo. Cet événement, devenu incontournable pour les professionnels du secteur de la construction, se veut cette année encore une plateforme d'échanges autour des enjeux liés à l'aménagement urbain, la gestion foncière et la protection de l'environnement.

Aménagement urbain en RDC : des défis juridiques à la sécurisation des terres

La gestion foncière en République Démocratique du Congo s'affirme comme un enjeu central pour le développement durable du pays, en particulier dans les zones urbaines en pleine expansion. Lors de l'Expo Béton 2024, le professeur et avocat Vincent Kangulumba a évoqué cette problématique lors d'un panel consacré aux aspects légaux, aux infrastructures et à l'environnement, soulignant l'importance d'une réforme profonde du cadre législatif.