Des États-Unis où il se trouve, Mike Kalambayi, quoi que malade sur le lit d’hôpital, ne s’est pas retenu face aux témoignages combien accablants de Mme Zawadi contre sa personne.
« Bien aimés dans le Seigneur, Très chers papas, mamans, frères et sœurs… De mon lit d’hôpital, je viens très respectueusement présenter les excuses pour toutes les images et propos tenus sur les réseaux me concernant. Je suis consterné et vous prie de me pardonner », a écrit Mike Kalambayi qui fait face à une deuxième affaire du genre en l’espace de deux ans.
Dans sa correspondance aux chrétiens, Mike Kalambayi, désormais à la tête d’une église de réveil, ne sait plus continuer à oeuvrer en tant que tel…en attendant l’issue de l’affaire.
« Par respect pour vous, je ne trouve pas utile d’attendre mon rétablissement complet pour vous annoncer que je me retire pendant un moment des activités dans toutes les églises corps du Christ ainsi que les activités dans « Dans Sa Présence Church » dont je suis Pasteur responsable, afin de me permettre de m’occuper de ma santé et prendre le temps au pieds du Seigneur afin d’implorer sa miséricorde », fait-il savoir.
Après l’épisode Penielle, voici l’affaire Zawadi. Mike Kalambayi est de nouveau éclaboussé par un fait divers. L’homme de Dieu est actuellement au centre d’un scandale sexuel. Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montre le chantre en plein ébat sexuel avec une chanteuse de la musique dite chrétienne, Zawadi. Le comble de ridicule ce que cette dernière, vidéos à l’appui, avoue avoir passé à trois reprises le rapport sexuel avec Mike Kalambayi.