AccueilA la UneAffaire Zawadi :...

Affaire Zawadi : Mike Kalambayi se retire de toutes les activités de l’Eglise Corps du Christ

Des États-Unis où il se trouve, Mike Kalambayi, quoi que malade sur le lit d’hôpital, ne s’est pas retenu face aux témoignages combien accablants de Mme Zawadi contre sa personne.

« Bien aimés dans le Seigneur, Très chers papas, mamans, frères et sœurs… De mon lit d’hôpital, je viens très respectueusement présenter les excuses pour toutes les images et propos tenus sur les réseaux me concernant. Je suis consterné et vous prie de me pardonner », a écrit Mike Kalambayi qui fait face à une deuxième affaire du genre en l’espace de deux ans.

Dans sa correspondance aux chrétiens, Mike Kalambayi, désormais à la tête d’une église de réveil, ne sait plus continuer à oeuvrer en tant que tel…en attendant l’issue de l’affaire.

« Par respect pour vous, je ne trouve pas utile d’attendre mon rétablissement complet pour vous annoncer que je me retire pendant un moment des activités dans toutes les églises corps du Christ ainsi que les activités dans « Dans Sa Présence Church » dont je suis Pasteur responsable, afin de me permettre de m’occuper de ma santé et prendre le temps au pieds du Seigneur afin d’implorer sa miséricorde », fait-il savoir.

Après l’épisode Penielle, voici l’affaire Zawadi. Mike Kalambayi est de nouveau éclaboussé par un fait divers. L’homme de Dieu est actuellement au centre d’un scandale sexuel. Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montre le chantre en plein ébat sexuel avec une chanteuse de la musique dite chrétienne, Zawadi. Le comble de ridicule ce que cette dernière, vidéos à l’appui, avoue avoir passé à trois reprises le rapport sexuel avec Mike Kalambayi.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

9 soldats sud-africains tués dans des affrontements avec le m23 près de Goma

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo a pris une tournure tragique ce week-end avec la perte de neuf soldats sud-africains lors de violents affrontements avec le groupe rebelle M23. Ces militaires faisaient partie de la mission de stabilisation régionale SAMIDRC (Mission de la Communauté de Développement de l'Afrique Australe en RDC) et de la MONUSCO, la mission des Nations Unies. Les combats ont éclaté autour de Goma, une ville stratégique du Nord-Kivu, où les forces sud-africaines, aux côtés d'autres troupes internationales et des FARDC, ont réussi à repousser les avancées des rebelles. Mais malgré cet exploit, la guerre ne cesse de ravager la région, laissant derrière elle des pertes humaines et des civils pris au piège.

La position de l’Union Africaine face à la violence au Kivu : un appel au dialogue sans désigner les responsables

Le 25 janvier, à l'issue d’une déclaration qui n’a pas manqué de susciter des débats, le président sortant de la Commission de l'Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a exprimé ses préoccupations concernant la situation dans l'Est de la République Démocratique du Congo

LAMUKA dénonce les arrestations arbitraires et l’incapacité de Tshisekedi face à la crise sécuritaire

À Kinshasa, le samedi 24 janvier, plusieurs partis politiques de la coalition LAMUKA, dont l'Ecidé et Addcongo, ont défilé sur le boulevard Lumumba pour exprimer leur mécontentement face à ce qu'ils qualifient de violations répétées des droits humains. La manifestation visait spécifiquement la détention mystérieuse de plusieurs figures politiques de l'opposition, enlevées il y a un mois par des forces de sécurité et dont on ignore toujours la localisation.