AccueilA la UneRDC: un mort...

RDC: un mort et huit blessés, bilan de l’incendie d’un dépôt de carburant à Kinshasa

Une personne est morte et huit autres blessés dans l’incendie d’un dépôt de carburant mercredi soir à Kinshasa, dans le quartier Debonhomme, dans la commune de Matete. Le bilan est fourni par le ministère des hydrocarbures et la Police Nationale Congolaise (PNC). 

Ce jeudi matin, le ministre Didier Budimbu s’est rendu sur place et a annoncé la mise en place d’une commission d’enquête. Il a également réitéré l’engagement de son ministère de démanteler tous les dépôts clandestins de carburant. Félix Tshisekedi s’est également rendu sur place pour constater les dégâts et consoler les habitants de cette zone. 

« C’est un incendie accidentel », a dit le N°1 de la Police à Kinshasa, présentant les dégâts à Félix Tshisekedi.

Le dépôt était situé sur l’avenue Bobozo ex Poids lourds numéro 223 dans la commune de Matete. Au total, 5 maisons ont été endommagées. Les bâtiments d’une église et d’un hôpital ont été également étaient touchés. Des scènes de pillage ont été également rapportées. Parmi les dégâts, il y aussi 7 véhicules ont été brulés: deux poids lourds et cinq voitures, a renseigné le Commissaire provincial et commandant ville de Kinshasa, Commissaire divisionnaire adjoint Sylvano Kasongo.

Actualite.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Les services incontournables offerts par les agences événementielles montréalaises pour les entreprises

Les agences événementielles montréalaises offrent une gamme de services essentiels pour les entreprises souhaitant organiser des événements mémorables. Leur expertise englobe la planification complète, la production audiovisuelle et la création de concepts sur mesure. Cela assurant ainsi une expérience unique et adaptée aux besoins spécifiques de chaque client.

Kinshasa : un match caritatif mobilise pour les enfants déplacés de l’Est

Kinshasa, mardi 3 décembre 2024. Le Stade des Martyrs a accueilli une initiative pleine de symboles en faveur des enfants déplacés par les conflits dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Détention prolongée de Pelé Mongo : quand l’administration freine l’exécution judiciaire en RDC

La détention prolongée de l’entrepreneur congolais Mboyo Ilombe, plus connu sous le nom de Pelé Mongo, continue de susciter une vive polémique. Acquitté par le Tribunal de paix de Kinshasa-Gombe, il y a de cela quatre jours, faute de preuves, il demeure pourtant enfermé à la prison centrale de Makala. Cette situation met en lumière des dysfonctionnements persistants dans l'exécution des décisions judiciaires en République démocratique du Congo.