AccueilA la UneEPST: Tony Mwaba...

EPST: Tony Mwaba lance les épreuves préliminaires de l’Exetat 2022 pour les autodidactes à Mbandaka.

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (Epst), Tony Mwaba Kazadi, a lancé ce dimanche 20 mars 2022 à partir de la ville de Mbandaka, chef lieu de la province de l’équateur, les épreuves préliminaires de l’Examen d’État 2022 pour les autodidactes.

Dans le chef-lieu de l’Equateur, ”ils sont 10.463 candidats autodidactes de cycle long et 89 candidats de cycle court répartis respectivement dans 262 et 16 centres”, a fait savoir le patron de l’EPST.

Notons que cette épreuve constitue la porte d’entrée de l’examen d’État et du jury national pour tous les jeunes et les adultes autodidactes qui veulent décrocher un diplôme d’État ou un brevet de cycle court, a-t-il indiqué.

La cérémonie a eu lieu à l’école primaire Liziba en présence du secrétaire général, de l’inspecteur général de l’Epst et du gouverneur de l’Equateur Bobo Boloko.Prince Wello
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.