AccueilA la UneEPST: Tony Mwaba...

EPST: Tony Mwaba lance les épreuves préliminaires de l’Exetat 2022 pour les autodidactes à Mbandaka.

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (Epst), Tony Mwaba Kazadi, a lancé ce dimanche 20 mars 2022 à partir de la ville de Mbandaka, chef lieu de la province de l’équateur, les épreuves préliminaires de l’Examen d’État 2022 pour les autodidactes.

Dans le chef-lieu de l’Equateur, ”ils sont 10.463 candidats autodidactes de cycle long et 89 candidats de cycle court répartis respectivement dans 262 et 16 centres”, a fait savoir le patron de l’EPST.

Notons que cette épreuve constitue la porte d’entrée de l’examen d’État et du jury national pour tous les jeunes et les adultes autodidactes qui veulent décrocher un diplôme d’État ou un brevet de cycle court, a-t-il indiqué.

La cérémonie a eu lieu à l’école primaire Liziba en présence du secrétaire général, de l’inspecteur général de l’Epst et du gouverneur de l’Equateur Bobo Boloko.Prince Wello
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Les services incontournables offerts par les agences événementielles montréalaises pour les entreprises

Les agences événementielles montréalaises offrent une gamme de services essentiels pour les entreprises souhaitant organiser des événements mémorables. Leur expertise englobe la planification complète, la production audiovisuelle et la création de concepts sur mesure. Cela assurant ainsi une expérience unique et adaptée aux besoins spécifiques de chaque client.

Kinshasa : un match caritatif mobilise pour les enfants déplacés de l’Est

Kinshasa, mardi 3 décembre 2024. Le Stade des Martyrs a accueilli une initiative pleine de symboles en faveur des enfants déplacés par les conflits dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Détention prolongée de Pelé Mongo : quand l’administration freine l’exécution judiciaire en RDC

La détention prolongée de l’entrepreneur congolais Mboyo Ilombe, plus connu sous le nom de Pelé Mongo, continue de susciter une vive polémique. Acquitté par le Tribunal de paix de Kinshasa-Gombe, il y a de cela quatre jours, faute de preuves, il demeure pourtant enfermé à la prison centrale de Makala. Cette situation met en lumière des dysfonctionnements persistants dans l'exécution des décisions judiciaires en République démocratique du Congo.