AccueilA la UneEPST: Tony Mwaba...

EPST: Tony Mwaba lance les épreuves préliminaires de l’Exetat 2022 pour les autodidactes à Mbandaka.

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (Epst), Tony Mwaba Kazadi, a lancé ce dimanche 20 mars 2022 à partir de la ville de Mbandaka, chef lieu de la province de l’équateur, les épreuves préliminaires de l’Examen d’État 2022 pour les autodidactes.

Dans le chef-lieu de l’Equateur, ”ils sont 10.463 candidats autodidactes de cycle long et 89 candidats de cycle court répartis respectivement dans 262 et 16 centres”, a fait savoir le patron de l’EPST.

Notons que cette épreuve constitue la porte d’entrée de l’examen d’État et du jury national pour tous les jeunes et les adultes autodidactes qui veulent décrocher un diplôme d’État ou un brevet de cycle court, a-t-il indiqué.

La cérémonie a eu lieu à l’école primaire Liziba en présence du secrétaire général, de l’inspecteur général de l’Epst et du gouverneur de l’Equateur Bobo Boloko.Prince Wello
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

La Première Ministre Judith Suminwa inaugure la 2e session de l’Expo Béton 2024, axée sur le développement du corridor ouest

18 septembre 2024 | La Première Ministre Judith Suminwa a officiellement inauguré la 2e session de l’Expo Béton à Matadi, un événement marquant la 8e édition de ce rendez-vous devenu incontournable pour les acteurs des infrastructures. Accompagnée du Ministre des Infrastructures, elle a insisté sur l’importance de cet espace d’échanges sous le thème "Des solutions durables du corridor ouest pour Kinshasa".

Kinshasa : la modernisation des sous-commissariats de police au cœur des priorités gouvernementales

Trois sous-commissariats de la Police nationale congolaise (PNC), fraîchement réhabilités aux standards internationaux, ont été remis ce mardi à Kinshasa. C’est lors d’une cérémonie officielle que le vice-Premier ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Jacquemain Shabani, a transmis les clés de ces nouvelles infrastructures au commissaire général de la PNC, Benjamin Alonga Boni.

Les violences persistent en Ituri : 32 civils tués en une semaine dans le territoire de Djugu

Le territoire de Djugu, situé dans la province de l’Ituri, est à nouveau endeuillé par des attaques violentes attribuées aux milices CODECO et Zaïre. Selon des sources sécuritaires, pas moins de 32 civils ont été tués en l’espace d’une semaine, dans plusieurs localités.