AccueilA la UneAndré Léon Ntumba...

André Léon Ntumba : Sama Lukonde « a échoué sur les grands dossiers qui concernent nos concitoyens »

Le gouvernement dit des « Warriors » serait encore loin de répondre aux défis majeurs et d’améliorer les conditions de vie de la population congolaise près d’un an depuis sa composition.

En effet, piqué au vif face au tableau sombre du Gouvernement issu de la large coalition Union Sacrée, le député André Léon Ntumba estime qu’il est temps voire urgent de faire tomber ce gouvernement que dirige Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.

Ce cadre du parti présidentiel accuse le premier Ministre de se casser les dents sur d’importants projets.

« Lorsque le Chef du gouvernement a échoué sur les grands dossiers qui concernent nos concitoyens, il est urgent de pousser ce gouvernement à la porte en signant une motion de défiance. Nous, en tant qu’élus, aurons des comptes à rendre dans nos bases », a-t-il dit dans un message posté sur ses canaux sociaux.

Il y a quelques mois, une certaine opinion reprochait à Sama Lukonde le déficit de leadership, absence de coordination et pilotage doublé d’une léthargie sans précédent dans les actions phares de l’exécutif. Plusieurs projets n’ont pas connu le moindre début d’exécution et fini comme ils ont commencé.


Objectif Infos

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Un plan de régulation médiatique présenté à Félix Tshisekedi pour assainir l’environnement numérique

Un plan de régulation des médias, tant traditionnels que numériques, a été soumis au Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, par Christian Bosembe, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), lors d'une rencontre à la Cité de l'Union africaine à Kinshasa. Ce projet vise à instaurer un cadre juridique plus strict pour encadrer les contenus diffusés, en particulier sur les réseaux sociaux, devenus des plateformes de propagation de messages nuisibles.

RDC : un excédent budgétaire de 169,8 milliards de CDF prévu pour septembre 2024

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo prévoit de dégager un excédent budgétaire de 169,8 milliards de francs congolais (CDF) pour le mois de septembre 2024. Cette estimation repose sur une hausse des recettes fiscales, notamment à travers le versement des acomptes provisionnels par les entreprises sur leurs bénéfices.

Kinshasa face au défi de l’urbanisation : Expo Béton 2024 propose des solutions durables

La deuxième journée des travaux d'Expo Béton 2024 a été marquée par une intervention significative de Robert Luzolanu, Coordonnateur de la Cellule de Développement Urbain de Kinshasa