AccueilA la UneAndré Léon Ntumba...

André Léon Ntumba : Sama Lukonde « a échoué sur les grands dossiers qui concernent nos concitoyens »

Le gouvernement dit des « Warriors » serait encore loin de répondre aux défis majeurs et d’améliorer les conditions de vie de la population congolaise près d’un an depuis sa composition.

En effet, piqué au vif face au tableau sombre du Gouvernement issu de la large coalition Union Sacrée, le député André Léon Ntumba estime qu’il est temps voire urgent de faire tomber ce gouvernement que dirige Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.

Ce cadre du parti présidentiel accuse le premier Ministre de se casser les dents sur d’importants projets.

« Lorsque le Chef du gouvernement a échoué sur les grands dossiers qui concernent nos concitoyens, il est urgent de pousser ce gouvernement à la porte en signant une motion de défiance. Nous, en tant qu’élus, aurons des comptes à rendre dans nos bases », a-t-il dit dans un message posté sur ses canaux sociaux.

Il y a quelques mois, une certaine opinion reprochait à Sama Lukonde le déficit de leadership, absence de coordination et pilotage doublé d’une léthargie sans précédent dans les actions phares de l’exécutif. Plusieurs projets n’ont pas connu le moindre début d’exécution et fini comme ils ont commencé.


Objectif Infos

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».

UE: 10 millions d’euros pour équiper les FARDC en matériel non létal

Lundi 24 novembre, l’Union européenne a annoncé une enveloppe de 10 millions d’euros pour l’armée congolaise. L’aide vise des équipements non létaux pour renforcer l’action des FARDC (Forces armées de la RDC) sur le terrain.

Nord-Kivu : combats dans les Virunga, fuites vers Goma et double épidémie

OCHA alerte sur une dégradation simultanée de la sécurité et de la santé publique à Nyiragongo et à Goma. Des combats dans le parc des Virunga ont provoqué de nouveaux déplacements, tandis que choléra et mpox progressent.