AccueilA la UneAndré Léon Ntumba...

André Léon Ntumba : Sama Lukonde « a échoué sur les grands dossiers qui concernent nos concitoyens »

Le gouvernement dit des « Warriors » serait encore loin de répondre aux défis majeurs et d’améliorer les conditions de vie de la population congolaise près d’un an depuis sa composition.

En effet, piqué au vif face au tableau sombre du Gouvernement issu de la large coalition Union Sacrée, le député André Léon Ntumba estime qu’il est temps voire urgent de faire tomber ce gouvernement que dirige Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.

Ce cadre du parti présidentiel accuse le premier Ministre de se casser les dents sur d’importants projets.

« Lorsque le Chef du gouvernement a échoué sur les grands dossiers qui concernent nos concitoyens, il est urgent de pousser ce gouvernement à la porte en signant une motion de défiance. Nous, en tant qu’élus, aurons des comptes à rendre dans nos bases », a-t-il dit dans un message posté sur ses canaux sociaux.

Il y a quelques mois, une certaine opinion reprochait à Sama Lukonde le déficit de leadership, absence de coordination et pilotage doublé d’une léthargie sans précédent dans les actions phares de l’exécutif. Plusieurs projets n’ont pas connu le moindre début d’exécution et fini comme ils ont commencé.


Objectif Infos

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Budget 2025 : Les grands axes financiers révélés lors de la réunion entre Sama Lukonde et Judith Suminwa

Le 17 septembre 2024, une réunion stratégique s'est tenue au Palais du Peuple, réunissant le président du Sénat, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, et la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, en présence des ministres des Finances, Doudou Fwamba, et du Budget, Aimé Boji. Cette rencontre a marqué un moment clé pour la définition des priorités économiques du budget 2025, avec une attention particulière portée aux implications financières et aux prévisions budgétaires.

Bule sous tension : affrontements entre MONUSCO et CODECO perturbent la région

Des tensions croissantes ont éclaté ce jeudi 19 septembre dans la région de Bule, au nord de Bunia, après des affrontements entre les casques bleus de la MONUSCO et les miliciens de la CODECO. Ces violences surviennent dans un contexte de crise humanitaire dans le territoire de Djugu, en Ituri.

La Première Ministre Judith Suminwa inaugure la 2e session de l’Expo Béton 2024, axée sur le développement du corridor ouest

18 septembre 2024 | La Première Ministre Judith Suminwa a officiellement inauguré la 2e session de l’Expo Béton à Matadi, un événement marquant la 8e édition de ce rendez-vous devenu incontournable pour les acteurs des infrastructures. Accompagnée du Ministre des Infrastructures, elle a insisté sur l’importance de cet espace d’échanges sous le thème "Des solutions durables du corridor ouest pour Kinshasa".