AccueilA la UneExpo Dubaï 2020...

Expo Dubaï 2020 : Félix Tshisekedi vante les atouts miniers, forestiers et culturels de la RDC devant les investisseurs Emiratis.

Le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a procédé à l’ouverture, ce mardi 22 mars, de la journée dédiée à la RDC à l’Expo Dubaï 2020. Dans son allocution, le Chef de l’Etat a vanté les atouts miniers, forestiers et culturels de la RDC devant les investisseurs Emiratis.

Ces derniers ont reçu l’assurance du Chef de l’Etat pour explorer les opportunités qu’offrent la RDC, ce grand pays au coeur de l’Afrique.

La veille, une dizaine de membres du Gouvernement et une cinquantaine d’opérateurs économiques oeuvrant dans tous les secteurs stratégiques ont participé à la chambre de Commerce et de l’Industrie de Dubaï, tenu le lundi 21 mars. Les représentants congolais ont exposé sur les opportunités qu’offre la RDC dans tous les domaines, et ce, devant les investisseurs Emiratis, intéressés par les potentialités dont regorge la RDC.

Dans son intervention, Julien Paluku, ministre de l’Industrie, a présenté la RDC comme la meilleure destination au monde pour l’industrie des batteries électriques grâce à ses minerais stratégiques. Il a précisé que la RDC est à la recherche des partenaires pour qu’elle puisse capter une partie de 8.000 milliards de dollars américains ce qui représente le marché des batteries et véhicules d’ici 2025-2030.

Outre Julien Paluku, le Directeur général de l’ANAPI (Agence Nationale de Promotion de l’Indistrie) s’est appesanti sur l’amélioration du climat des affaires. Et pour sa part, le Président de la FEC (Fédération des Entreprises du Congo), Albert Yuma a rassuré ses collègues de la chambre du commerce de Dubaï que la FEC sera l’interlocuteur naturel de leurs entreprises une fois en RDC.

Cet expo ira jusqu’au 31 mars 2022 à Dubai, l’un des sept émirats qui composent les EAU (Émirats Arabes Unis), devenu un haut lieu du tourisme mondial. Le thème de cette exposition universelle est « Connecter les esprits, Construire le futur ». L’Expo 2020 Dubaï est la première exposition universelle jamais organisée dans la région Moyen-Orient, Afrique et Asie du Sud (zone Moyen-Orient, Afrique et Asie du Sud).

La Rédaction
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Jeanneau Kikangala Ngoy expose les défis des infrastructures routières en RDC à l’Expo Béton 2024

Lors de la troisième journée de l’Expo Béton 2024, Jeanneau Kikangala Ngoy, directeur général de l'Office des routes, a dressé un portrait alarmant des infrastructures routières en République Démocratique du Congo. Selon ses déclarations, le pays ne possède que 0,06 % de kilomètres de routes bitumées, un chiffre largement insuffisant par rapport aux standards internationaux.

Expo Béton RDC 2024 : Le ministre Teddy Lwamba plaide pour l’intégration des énergies renouvelables dans les projets immobiliers

Lors de la 8ème édition d'Expo Béton RDC, le ministre des Ressources Hydrauliques et de l'Électricité, Teddy Lwamba, a fait un point détaillé sur les défis énergétiques actuels auxquels la République Démocratique du Congo est confrontée. Dans un contexte marqué par une croissance soutenue des projets immobiliers et un déficit de production d’électricité, M. Lwamba a souligné l'urgence de développer des solutions énergétiques adaptées pour accompagner cette expansion.

Le débat entre béton et asphalte : enjeux de durabilité et de coûts à l’expo béton RDC 2024

Lors de la troisième journée de l'Expo Béton RDC 2024, à Kinshasa, M. Roger KANKWENDE, Secrétaire Exécutif du Club BTP&CMA, a pris la parole pour aborder un sujet central dans le domaine des infrastructures routières : le choix entre les chaussées en béton hydraulique et celles en asphalte. Avec une expérience de douze ans en République Démocratique du Congo et un diplôme de l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne, M. KANKWENDE a partagé ses réflexions sur les aspects de durabilité et de coûts associés à ces matériaux.