AccueilA la UneIturi: l’arrivée du...

Ituri: l’arrivée du premier ministre retardée suite à son agenda chargé (sources proches)

Le premier ministre congolais, à la tête d’une délégation du gouvernement, est attendu à Bunia, chef-lieu de l’Ituri.

Selon des sources, Jean Michel Sama Lukonde devait même arriver en début de semaine dans cette province sous état de siège.

L’annonce de son arrivée très prochaine est également confirmée à buniactualite.com par des sources proches du gouvernorat de province, sans une précision du jour.

Aux dernières nouvelles, le chef du gouvernement congolais aurait reporté sa visite pour les prochains jours.

« Moi même je devrais faire partie de la délégation, mais suite à son agenda chargé, le programme est modifié. Je ne sais pas pour quand est reprogrammé le départ » confie en exclusivité une source proche de la primature.

À l’en croire, le patron de l’exécutif national devrait d’abord sauf changement, prendre part personnellement au match de barrage entre les Léopards de la RDC et les lions de l’Atlas du Maroc à Kinshasa, pour motiver les fauves congolais à décrocher éventuellement une place à la coupe du monde Qatar 2022.

C’est après cela que Sama Lukonde pourrait entreprendre sa mission dans les provinces de l’Est du pays, sous état de siège.

Initialement annoncé à Goma pour le mardi, son arrivée serait repoussé au samedi 26 mars 2022 selon des sources locales.

Son agenda dans ces deux provinces prévoit notamment l’évaluation de l’état de siège.
mediacongo.net

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

L’ASPROCOM243 lance son premier Afterwork « Off the clock » pour renforcer la cohésion des professionnels de la communication et du marketing

Kinshasa, le 26 juin 2026 – L’Association des Professionnels de la Communication et du Marketing de la République démocratique du Congo (ASPROCOM243) a organisé la première édition de son Afterwork Off the clock, un cadre convivial de rencontres, de partage d’expériences et de réseautage réunissant des professionnels issus des secteurs de la communication, du marketing, des médias, des relations publiques et du digital.

RDC : la SCPT et le ministère des Affaires étrangères préparent un partenariat pour rapprocher les services consulaires des Congolais

La République démocratique du Congo pourrait bientôt s’appuyer davantage sur son réseau postal pour améliorer l’accès aux services diplomatiques et consulaires. La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu ce vendredi 5 juin 2026 à Kinshasa la directrice générale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Sandra Tshibonge Mbiye, afin d’examiner les possibilités de coopération entre les deux institutions.

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.