AccueilA la UneIturi: l’arrivée du...

Ituri: l’arrivée du premier ministre retardée suite à son agenda chargé (sources proches)

Le premier ministre congolais, à la tête d’une délégation du gouvernement, est attendu à Bunia, chef-lieu de l’Ituri.

Selon des sources, Jean Michel Sama Lukonde devait même arriver en début de semaine dans cette province sous état de siège.

L’annonce de son arrivée très prochaine est également confirmée à buniactualite.com par des sources proches du gouvernorat de province, sans une précision du jour.

Aux dernières nouvelles, le chef du gouvernement congolais aurait reporté sa visite pour les prochains jours.

« Moi même je devrais faire partie de la délégation, mais suite à son agenda chargé, le programme est modifié. Je ne sais pas pour quand est reprogrammé le départ » confie en exclusivité une source proche de la primature.

À l’en croire, le patron de l’exécutif national devrait d’abord sauf changement, prendre part personnellement au match de barrage entre les Léopards de la RDC et les lions de l’Atlas du Maroc à Kinshasa, pour motiver les fauves congolais à décrocher éventuellement une place à la coupe du monde Qatar 2022.

C’est après cela que Sama Lukonde pourrait entreprendre sa mission dans les provinces de l’Est du pays, sous état de siège.

Initialement annoncé à Goma pour le mardi, son arrivée serait repoussé au samedi 26 mars 2022 selon des sources locales.

Son agenda dans ces deux provinces prévoit notamment l’évaluation de l’état de siège.
mediacongo.net

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Un plan de régulation médiatique présenté à Félix Tshisekedi pour assainir l’environnement numérique

Un plan de régulation des médias, tant traditionnels que numériques, a été soumis au Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, par Christian Bosembe, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), lors d'une rencontre à la Cité de l'Union africaine à Kinshasa. Ce projet vise à instaurer un cadre juridique plus strict pour encadrer les contenus diffusés, en particulier sur les réseaux sociaux, devenus des plateformes de propagation de messages nuisibles.

RDC : un excédent budgétaire de 169,8 milliards de CDF prévu pour septembre 2024

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo prévoit de dégager un excédent budgétaire de 169,8 milliards de francs congolais (CDF) pour le mois de septembre 2024. Cette estimation repose sur une hausse des recettes fiscales, notamment à travers le versement des acomptes provisionnels par les entreprises sur leurs bénéfices.

Kinshasa face au défi de l’urbanisation : Expo Béton 2024 propose des solutions durables

La deuxième journée des travaux d'Expo Béton 2024 a été marquée par une intervention significative de Robert Luzolanu, Coordonnateur de la Cellule de Développement Urbain de Kinshasa