AccueilEn continuintoxHalte à l’intox...

Halte à l’intox : CAA respectueux du gouvernement n’a pas vendu des billets à 600$ sur la ligne Lubumbashi – Kinshasa comme l’allègent 3 retardataires (mise au point)

Le jeudi 24 mars 2022, trois passagers de vols CAA (Compagnie Africaine d’aviation) en partance pour Kinshasa au départ de Lubumbashi se sont présentés en retard au comptoir d’embarquement et par conséquent n’ont pas pu être embarqués sur le vol.

Fort malheureusement, ces passagers ont publié une vidéo dans les réseaux sociaux selon laquelle la CAA aurait vendu les billets sur la ligne Lubumbashi-Kinshasa au prix de 600$, foulant ainsi l’arrêté Ministériel fixant les prix du transport aérien en RDC.

La CAA tient à informer qu’elle n’a nullement l’intention de déroger aux tarifs du gouvernement auxquels elle se conforme depuis aout 2021.

Au cours de l’ouverture des états-généraux de la communication et médias, le Président de la République, SE Felix. A. Tshisekedi Tshilombo a déclaré : « Les fake news constituent une véritable menace contre notre société » et c’est dans cet élan que la CAA se réserve le droit de poursuite contre des passagers mal intentionnés ainsi que les médias qui relaient ces fakenews afin qu’ils puissent, devant les cours et tribunaux, prouver leurs allégations.

CAA demeure respectueuse des lois qui régissent notre pays et particulièrement le secteur de l’aviation civile.

Département Communication 

Fait à Kinshasa le 25 mars 2022

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Gemena : Quand l’humanité de Liliane Bemba fait renaître l’espoir

Gemena a vécu un moment historique avec l’inauguration de Toa Yanga, un centre d’hébergement destiné aux veuves et aux orphelins. Ce lieu, qui signifie "maison du bonheur", est une initiative portée par l’ASBL El Elyon, fondée en 2004 à Gemena, avec pour vocation de soutenir les veuves et les orphelins en situation de précarité.

Conflit au Nord-Kivu : les FARDC sécurisent Ngungu malgré la pression des rebelles

La cité de Ngungu, dans le Nord-Kivu, a vu un tournant significatif dans les affrontements opposant les Forces armées de la RDC (FARDC) aux rebelles du M23. Depuis le mardi 7 janvier, cette localité, située à environ 15 kilomètres de Rubaya, est repassée sous contrôle des autorités congolaises, après des opérations militaires coordonnées impliquant également les alliés Wazalendo.

Attaques en RDC : 111 opérations des ADF revendiquées par Daech en cinq mois

Dans l'est de la République démocratique du Congo, les Forces démocratiques alliées (ADF) continuent de semer l'effroi tout en opérant sous une structure de commandement rigoureusement centralisée. Au cœur de cette organisation, Musa Baluku, figure controversée, exerce un contrôle absolu, selon un rapport des Nations unies publié le 8 janvier 2025.