AccueilEn continuSportMatch RDC-Maroc :...

Match RDC-Maroc : Le joueur Congolo-Gabonais Guelord Kanga apporte son soutien aux léopards

Bien qu’il ait opté pour le Gabon comme nationalité sportive, le cœur de l’international gabonais Guelor Kanga semble être attaché à la République Démocratique du Congo, son pays d’origine. L’homme ne s’est pas empêché d’apporter son soutien aux léopards de la RDC.

Sur ses comptes réseaux sociaux, celui qu’on appelle affectueusement GK 12, ne jure que par la qualification de la République Démocratique du Congo au prochain mondial.

« Tous derrière les léopards de la RDC », a-t-il écrit, avant d’ajouter: une nation, un peuple, une équipe.

À titre de rappel, le coup d’envoi du grand rendez-vous de ce vendredi 25 mars, au stade des martyrs, sera donné à 16 heures de Kinshasa.

Emmanuel Sandalay
Objectif Infos

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.