AccueilA la UneTshisekedi aux Léopards...

Tshisekedi aux Léopards : « Courage les gars, vous avez été formidables, nous étions capables de marquer 4 buts »

Après la rencontre sportive entre la RDC et le Maroc ce vendredi 25 mars, le chef de l’État Félix Tshisekedi s’est rendu aux vestiaires pour encourager les joueurs de la République démocratique du Congo qui ont été tenus en échec par un score de 1 but partout.

« Courage les gars. Vous avez été formidables. Cette équipe est prenable. Je n’ai pas été impressionné par leur prestation. Nous étions capables de marquer 4 buts. Pas de panique les gars. Je vais être avec vs au maroc et je sais que nous serons qualifiés », a déclaré Félix Tshisekedi.

De son côté, Jean-Pierre Bemba qui était également au stade pour soutenir les Léopards a lancé un message d’encouragement aux joueurs de l’équipe nationale via son compte Twitter

« C’est le sport. Nos Léopards n’ont pas démérité, gardons espoir, tout est possible pour le match retour, le mardi 29 mars 2022. Félicitations à notre onze national. Avec Dieu, nous vaincrons », a écrit le président national du Mouvement de libération du Congo (MLC).

Rien n’est encore perdu pour les Léopards de la République démocratique du Congo, le match retour est prévu le mardi de la semaine prochaine au Maroc, si les protégés de Hector Cupper réussissent à battre le Maroc chez eux, ils pourraient alors obtenir leur ticket pour le mondial Quatar 2022.

Daniel Aloterembi
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.