AccueilA la UneTshisekedi aux Léopards...

Tshisekedi aux Léopards : « Courage les gars, vous avez été formidables, nous étions capables de marquer 4 buts »

Après la rencontre sportive entre la RDC et le Maroc ce vendredi 25 mars, le chef de l’État Félix Tshisekedi s’est rendu aux vestiaires pour encourager les joueurs de la République démocratique du Congo qui ont été tenus en échec par un score de 1 but partout.

« Courage les gars. Vous avez été formidables. Cette équipe est prenable. Je n’ai pas été impressionné par leur prestation. Nous étions capables de marquer 4 buts. Pas de panique les gars. Je vais être avec vs au maroc et je sais que nous serons qualifiés », a déclaré Félix Tshisekedi.

De son côté, Jean-Pierre Bemba qui était également au stade pour soutenir les Léopards a lancé un message d’encouragement aux joueurs de l’équipe nationale via son compte Twitter

« C’est le sport. Nos Léopards n’ont pas démérité, gardons espoir, tout est possible pour le match retour, le mardi 29 mars 2022. Félicitations à notre onze national. Avec Dieu, nous vaincrons », a écrit le président national du Mouvement de libération du Congo (MLC).

Rien n’est encore perdu pour les Léopards de la République démocratique du Congo, le match retour est prévu le mardi de la semaine prochaine au Maroc, si les protégés de Hector Cupper réussissent à battre le Maroc chez eux, ils pourraient alors obtenir leur ticket pour le mondial Quatar 2022.

Daniel Aloterembi
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Violation des normes aéronautiques : Moïse Katumbi accusé d’exploitation illégale d’une piste d’atterrissage

L'opposant congolais Moïse Katumbi fait face à des accusations graves de la part de l'Autorité de l'Aviation Civile (AAC) en République démocratique du Congo (RDC). Dans une correspondance datée du 3 octobre 2024, l'AAC affirme que Katumbi aurait enfreint l'article 183 de la loi relative à l’aviation civile en exploitant la piste d’atterrissage de Mulendo sans aucune autorisation légale.

Rencontre entre Tshisekedi et Macron à l’élysée : la sécurité de l’est de la RDC au cœur des discussions

Paris, le 04 octobre 2024 – À l’issue d’une visite officielle en Hongrie, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a été accueilli ce matin par son homologue français, Emmanuel Macron, au Palais de l’Élysée. Un échange qui intervient dans un contexte marqué par des tensions persistantes dans l’Est de la RDC et la recherche de solutions pérennes pour rétablir la stabilité régionale.

Les autorités congolaises réduisent le coût des carburants pour soutenir le pouvoir d’achat

Désormais, dans les zones Ouest et Nord du pays, le litre d’essence passe de 3 340 FC à 2 990,49 FC, tandis que le gasoil est réduit de 3 435 FC à 2 979,73 FC, soit une diminution d’environ 13 %. Dans la région Est, le litre d’essence se négocie à 3 776 FC et celui du gasoil à 3 762 FC. Quant à la zone Sud, les prix de l’essence et du gasoil reviennent respectivement à 3 856 FC et 3 923 FC.