AccueilA la UneAssemblée nationale :...

Assemblée nationale : Jean-Marc Kabund démissionne officiellement de ses fonctions

Après son retour au pays, Jean-Marc Kabund vient de déposer, ce jeudi 31 mars, sa lettre de démission au bureau de la chambre basse du parlement. Il renonce à ses fonctions de premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Jean-Marc Kabund a fait savoir que c’est pour des raisons de conviction politique, qu’il a jugé bon de démissionner de ses fonctions.

Il sied de souligner que la démission de Jean-Marc Kabund est la conséquence logique de sa révocation du parti présidentiel Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), qui l’a promu.

Jean-Marc Kabund rassure ses électeurs qu’il va continuer à oeuvrer à la chambre basse du parlement comme député national.

Lire, ci-dessous, le communiqué : 

kabund_jean_marc_lettre_demission_22

Daniel Aloterembi
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».

UE: 10 millions d’euros pour équiper les FARDC en matériel non létal

Lundi 24 novembre, l’Union européenne a annoncé une enveloppe de 10 millions d’euros pour l’armée congolaise. L’aide vise des équipements non létaux pour renforcer l’action des FARDC (Forces armées de la RDC) sur le terrain.

Nord-Kivu : combats dans les Virunga, fuites vers Goma et double épidémie

OCHA alerte sur une dégradation simultanée de la sécurité et de la santé publique à Nyiragongo et à Goma. Des combats dans le parc des Virunga ont provoqué de nouveaux déplacements, tandis que choléra et mpox progressent.