AccueilA la UneCAF-C2 : Mazembe...

CAF-C2 : Mazembe bat Al Masry d’Égypte (2-0) et termine premier du groupe C

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi (RDC) s’est imposé devant la formation égyptienne de Al Masry sur le score de 2-0.

C’était en match de la 6ème et dernière journée du groupe C de la coupe de la confédération disputé ce dimanche 3 avril 2022 au stade Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi.

Les deux buts des hommes du technicien français Franck Dumas ont été marqués par Adam Bossu qui a signé seul un doublé à la 53ème et 76ème minute.

Au match aller disputé au Caire en Egypte, Al Masry avait battu aussi Mazembe par le même score de 2-0

Grâce à cette victoire, les corbeaux du Tout Puissant Mazembe terminent en tête du groupe C avec 11 points suivi de Al Masry d’Égypte 10 points.

L’autre match sans danger du groupe C à suivre ce soir à Garoua au Cameroun opposera la formation locale de Coton Sport 4ème avec 3 unités à l’As Otôho d’Oyo de Brazzaville 3ème avec 4 points.

Il sied de noter que Mazembe jouera son match aller de quarts de finale à l’extérieur et le match retour à Lubumbashi.

JM Mpandanjila
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Freddy Yodi Shembo présente les défis et opportunités des partenariats pour les infrastructures congolaises

Le mercredi 11 septembre 2024, Me Freddy Yodi Shembo, Directeur Général de l'Agence de Pilotage de Coordination et de Suivi des Conventions de Collaboration (APCSC), a abordé le thème "Financements publics et privés, quelles solutions efficaces pour les infrastructures" lors d'une conférence au centre financier de Kinshasa. Son discours a mis en lumière l'importance croissante des partenariats publics-privés dans le développement des infrastructures en République Démocratique du Congo.

Victor Tumba Tshikela : Comparaison entre béton et asphalte lors de l’Expo Béton 2024

Lors de la 8ème édition d'Expo Béton RDC, Victor Tumba Tshikela, directeur général de l'Office des Voiries et Drainage (OVD), a partagé son analyse sur le débat entre les chaussées en béton et en asphalte. Son discours a captivé l'audience, mettant en lumière les enjeux clés pour l'avenir des infrastructures routières en République Démocratique du Congo.

Jeanneau Kikangala Ngoy expose les défis des infrastructures routières en RDC à l’Expo Béton 2024

Lors de la troisième journée de l’Expo Béton 2024, Jeanneau Kikangala Ngoy, directeur général de l'Office des routes, a dressé un portrait alarmant des infrastructures routières en République Démocratique du Congo. Selon ses déclarations, le pays ne possède que 0,06 % de kilomètres de routes bitumées, un chiffre largement insuffisant par rapport aux standards internationaux.