Nord Kivu : Vive tension ce matin en ville de Beni la police déployée dans les coins chauds

C’est depuis les premières heures de ce lundi 4 avril 2022 que la circulation en ville de Beni au Nord Kivu est bloquée , les rues et avenues sont menacées par les barricades placées par les personnes non autrement identifiées.

Les sources anonymes contactées ce matin par la rédaction de Lehautpanel.com révèlent que cette situation serait la suite de la déclaration rendue publique par la synergie des groupes de pression et mouvements citoyens section de Beni ville, annonçant la paralysie des activités socio -économiques dès ce lundi.

Façon pour cette synergie de manifester contre la condamnation injuste de 13 militants de la LUCHA/Beni par le tribunal militaire garnison de Beni, mais également décrier la persistance de l’insécurité dans la région de Beni causée par des groupes armés négatifs essentiellement les rebelles ADF et leurs supplétifs Mai-mai

Il faut noter que les éléments de la police sont déployés dans les coins chauds de la ville pour disperser les manifestants afin de rétablir l’ordre public en ville et pour permettre à la population de vaquer librement à ses occupations.


Le Haut Panel

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Expo Béton 2024: Victor Tumba présente le rôle de l’OVD et les efforts de modernisation des routes en RDC

L’intervention de l'ingénieur Victor Tumba, Directeur Général de l'Office des Voiries et Drainages (OVD), lors du deuxième panel, a permis d'éclaircir les défis auxquels fait face cette institution. Il a notamment mis l'accent sur l’état préoccupant des infrastructures routières du pays. "Aujourd’hui, seules deux villes, Kinshasa et Lubumbashi, disposent de véritables plans d'aménagement", a-t-il précisé, avant d’ajouter que de nombreux efforts restent à fournir pour que l’ensemble du territoire bénéficie d'une politique cohérente et durable en matière d’infrastructures.

Didier Tenge Te Litho souligne l’importance des normes de construction pour un développement urbain sécurisé en RDC

La 8ème édition de l'Expo Béton RDC a débuté sous le signe de la transformation urbaine et du développement durable en République Démocratique du Congo. Cet événement, devenu incontournable pour les professionnels du secteur de la construction, se veut cette année encore une plateforme d'échanges autour des enjeux liés à l'aménagement urbain, la gestion foncière et la protection de l'environnement.

Aménagement urbain en RDC : des défis juridiques à la sécurisation des terres

La gestion foncière en République Démocratique du Congo s'affirme comme un enjeu central pour le développement durable du pays, en particulier dans les zones urbaines en pleine expansion. Lors de l'Expo Béton 2024, le professeur et avocat Vincent Kangulumba a évoqué cette problématique lors d'un panel consacré aux aspects légaux, aux infrastructures et à l'environnement, soulignant l'importance d'une réforme profonde du cadre législatif.