Le FCC compte corriger ses faiblesses du passé et reconstituer ses forces (Honoré Lubumba)

Après la fin de la coalition gouvernementale FCC-CASH et le changement de la majorité parlementaire en faveur du président Tshisekedi, un silence inhabituel était observé dans le camp de la famille politique de Joseph Kabila en Ituri.

Après l’annonce des préparatifs du congrès du FCC d’ici le mois de mai, la coordination provinciale de cette structure politique n’est pas restée indifférente.

Pour son coordonnateur, le Front commun pour le Congo a un plan pour le pays, ce qui explique l’alternance pacifique à la magistrature suprême opérée en janvier 2019.

Honoré Lubumba qui s’est confié à Bunia Actualité a estimé que ce n’est pas parce qu’il y avait à cette époque une opposition farouche, que les choses se sont passées ainsi, se disant fier que sa famille politique ait servi de jurisprudence à ceux qui étaient des donneurs des leçons.

« Ce qui était une force, une faiblesse hier, nous pourrions en prendre compte pour relever notre défi », a-t-il dit, affirmant « qu’ils ont un projet de paix, de bonheur et de développement pour ce grand Congo ».

Constant Same Bagalwa
Mediacongo

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Le débat entre béton et asphalte : enjeux de durabilité et de coûts à l’expo béton RDC 2024

Lors de la troisième journée de l'Expo Béton RDC 2024, à Kinshasa, M. Roger KANKWENDE, Secrétaire Exécutif du Club BTP&CMA, a pris la parole pour aborder un sujet central dans le domaine des infrastructures routières : le choix entre les chaussées en béton hydraulique et celles en asphalte. Avec une expérience de douze ans en République Démocratique du Congo et un diplôme de l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne, M. KANKWENDE a partagé ses réflexions sur les aspects de durabilité et de coûts associés à ces matériaux.

Christelle MUABILU souligne l’importance de la coopération entre acteurs pour garantir la qualité des constructions en RDC

Lors d'une conférence récente, Mme Christelle MUABILU, Directrice Générale Adjointe de l'Office Congolais de Contrôle (OCC), a mis en lumière les enjeux liés à l'urbanisation en République Démocratique du Congo. Elle a souligné la nécessité d'une responsabilité partagée entre les autorités, les constructeurs et les consommateurs pour assurer la qualité et la sécurité des constructions.

Expo Béton 2024 : Yann Leroux présente un plan pour améliorer la qualité des constructions en RDC

Le Centre Financier de Kinshasa a été le théâtre de la troisième journée d'Expo Béton RDC 2024, un événement marquant pour le secteur de la construction en République Démocratique du Congo. Réunissant des experts, investisseurs et décideurs politiques, la rencontre a mis en avant le thème de la "révolution urbaine", offrant une plateforme de réflexion autour des solutions durables pour le développement du Corridor Ouest.