AccueilA la UneOGEFREM : Olivier...

OGEFREM : Olivier Manzila suspendu de ses fonctions

Une double sanction dont l’annonce a fait l’effet d’une bombe ce mercredi 06 avril 2022 à l’OGEFREM.

Elle vise Olivier Manzila qui assumait les fonctions de directeur général intérimaire et directeur général adjoint à l’Office de gestion du frêt multimodal (OGEFREM). Le ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, Chérubin Okende, l’a suspendu de toutes ses fonctions.

Le secrétaire général aux Transports a notifié mercredi la décision à l’intéressé. Aussitôt après, il a été remplacé par Kamuanya Kalemuna à la tête de l’Office.

Nommé par le ministre des Transports comme DGai, le nouveau promu était jusqu’à sa nomination directeur coordonnateur à la direction générale de l’Ogefrem. Il a été également conseiller principal du Premier ministre honoraire, Ilunga Ilunkamba, directeur de cabinet adjoint de l’ancien ministre des Transports, Justin Kalumba, ancien coordonnateur de la CEPCOR et coordonnateur national adjoint de PROMINES, ex-président du conseil d’administration du Corridor central et aussi du Corridor Nord, ancien chargé des projets et des stratégies au COPIREP, notamment dans le secteur des transports, membre de l’équipe de révision du Décret fixant les statuts actuels de l’OGEFREM.


OURAGAN 

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Freddy Yodi Shembo présente les défis et opportunités des partenariats pour les infrastructures congolaises

Le mercredi 11 septembre 2024, Me Freddy Yodi Shembo, Directeur Général de l'Agence de Pilotage de Coordination et de Suivi des Conventions de Collaboration (APCSC), a abordé le thème "Financements publics et privés, quelles solutions efficaces pour les infrastructures" lors d'une conférence au centre financier de Kinshasa. Son discours a mis en lumière l'importance croissante des partenariats publics-privés dans le développement des infrastructures en République Démocratique du Congo.

Victor Tumba Tshikela : Comparaison entre béton et asphalte lors de l’Expo Béton 2024

Lors de la 8ème édition d'Expo Béton RDC, Victor Tumba Tshikela, directeur général de l'Office des Voiries et Drainage (OVD), a partagé son analyse sur le débat entre les chaussées en béton et en asphalte. Son discours a captivé l'audience, mettant en lumière les enjeux clés pour l'avenir des infrastructures routières en République Démocratique du Congo.

Jeanneau Kikangala Ngoy expose les défis des infrastructures routières en RDC à l’Expo Béton 2024

Lors de la troisième journée de l’Expo Béton 2024, Jeanneau Kikangala Ngoy, directeur général de l'Office des routes, a dressé un portrait alarmant des infrastructures routières en République Démocratique du Congo. Selon ses déclarations, le pays ne possède que 0,06 % de kilomètres de routes bitumées, un chiffre largement insuffisant par rapport aux standards internationaux.