AccueilA la UneIturi: 14 civils...

Ituri: 14 civils massacrés et 13 motos incendiées près de la localité Otomabere, en territoire d’Irumu

Des hommes en armes identifiés aux rebelles ougandais de l’ADF ont signé une nouvelle attaque sanglante la journée du vendredi 08 avril 2022 dans la localité Mangwalo en territoire d’Irumu.

Une nième incursion armée dans cette partie de l’Ituri qui a coûté la vie à 14 civils et à l’incendie de 13 motos et plusieurs maisons.

L’information est livrée à buniaactualite.com par l’ONG locale dénommée « Convention pour le respect des droits de l’homme » CRDH.
Cette dernière condamne fermément les attaques en répétition des ADF qui ont multiplié leurs exactions contre les populations civiles en dépit de l’état de siège en vigueur en Ituri ainsi que la mutualisation des Forces en cours dans la zone entre les Armées congolaise et ougandaise.

« Le bilan de l’attaque du village de Otomabere la journée du vendredi 8 avril 2022 passe de 3 à 14 civils massacrés par les ADF, 13 motos incendiées et toutes les maisons de la localité de Mangwalo réduites en cendres » a écrit Christophe Munyanderu, coordonnateur de cette structure dans le sud du territoire d’Irumu.

Nos efforts pour recueillir la version de l’armée à ce sujet n’ont pas abouti.

John Mary Ndika
Mediacongo.net

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Le débat entre béton et asphalte : enjeux de durabilité et de coûts à l’expo béton RDC 2024

Lors de la troisième journée de l'Expo Béton RDC 2024, à Kinshasa, M. Roger KANKWENDE, Secrétaire Exécutif du Club BTP&CMA, a pris la parole pour aborder un sujet central dans le domaine des infrastructures routières : le choix entre les chaussées en béton hydraulique et celles en asphalte. Avec une expérience de douze ans en République Démocratique du Congo et un diplôme de l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne, M. KANKWENDE a partagé ses réflexions sur les aspects de durabilité et de coûts associés à ces matériaux.

Christelle MUABILU souligne l’importance de la coopération entre acteurs pour garantir la qualité des constructions en RDC

Lors d'une conférence récente, Mme Christelle MUABILU, Directrice Générale Adjointe de l'Office Congolais de Contrôle (OCC), a mis en lumière les enjeux liés à l'urbanisation en République Démocratique du Congo. Elle a souligné la nécessité d'une responsabilité partagée entre les autorités, les constructeurs et les consommateurs pour assurer la qualité et la sécurité des constructions.

Expo Béton 2024 : Yann Leroux présente un plan pour améliorer la qualité des constructions en RDC

Le Centre Financier de Kinshasa a été le théâtre de la troisième journée d'Expo Béton RDC 2024, un événement marquant pour le secteur de la construction en République Démocratique du Congo. Réunissant des experts, investisseurs et décideurs politiques, la rencontre a mis en avant le thème de la "révolution urbaine", offrant une plateforme de réflexion autour des solutions durables pour le développement du Corridor Ouest.