La villa de l’artiste chanteur congolais Jules Shungu Wembadio Pene Kikumba, dit par convenance Papa Wemba, déjà décédé, située dans la commune de Ngaliema à Kinshasa est à présent une propriété de l’État congolais.
C’est le ministère de la culture, arts et patrimoine qui a fait l’annonce de l’achat, ce jeudi 7 avril, en précisant que la signature de l’acte de vente et la remise du titre de propriété ont été effectués au cabinet ministériel avec la veuve, Marie Rose Luzolo surnommée Amazone.
La même source indique que, le prix de ladite Villa, voulu par la famille était de 750 000 USD. Par ailleurs, le gouvernement projette en faire un projet à plusieurs avantages sur le plan économique et touristique.
Rappelons que, c’est au cours de la 35ème réunion du Conseil des ministres du gouvernement Ilunkamba, tenu le 12 juin 2020 que le Chef de l’État avait instruit le ministre de la Culture et des arts de l’époque de pouvoir examiner la possibilité de racheter la maison du feu Papa Wemba dans l’optique d’en ériger un musée où devait être installé un studio d’enregistrement à l’honneur de ce grand artiste de la musique congolaise.
Kevin Muteba
Objectif-infos