AccueilEn continuCultureL’État congolais est...

L’État congolais est le nouveau propriétaire de la Villa de Papa Wemba

La villa de l’artiste chanteur congolais Jules Shungu Wembadio Pene Kikumba, dit par convenance Papa Wemba, déjà décédé, située dans la commune de Ngaliema à Kinshasa est à présent une propriété de l’État congolais.

C’est le ministère de la culture, arts et patrimoine qui a fait l’annonce de l’achat, ce jeudi 7 avril, en précisant que la signature de l’acte de vente et la remise du titre de propriété ont été effectués au cabinet ministériel avec la veuve, Marie Rose Luzolo surnommée Amazone.

La même source indique que, le prix de ladite Villa, voulu par la famille était de 750 000 USD. Par ailleurs, le gouvernement projette en faire un projet à plusieurs avantages sur le plan économique et touristique.

Rappelons que, c’est au cours de la 35ème réunion du Conseil des ministres du gouvernement Ilunkamba, tenu le 12 juin 2020 que le Chef de l’État avait instruit le ministre de la Culture et des arts de l’époque de pouvoir examiner la possibilité de racheter la maison du feu Papa Wemba dans l’optique d’en ériger un musée où devait être installé un studio d’enregistrement à l’honneur de ce grand artiste de la musique congolaise.

Kevin Muteba
Objectif-infos

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Kinshasa : la modernisation des sous-commissariats de police au cœur des priorités gouvernementales

Trois sous-commissariats de la Police nationale congolaise (PNC), fraîchement réhabilités aux standards internationaux, ont été remis ce mardi à Kinshasa. C’est lors d’une cérémonie officielle que le vice-Premier ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Jacquemain Shabani, a transmis les clés de ces nouvelles infrastructures au commissaire général de la PNC, Benjamin Alonga Boni.

Les violences persistent en Ituri : 32 civils tués en une semaine dans le territoire de Djugu

Le territoire de Djugu, situé dans la province de l’Ituri, est à nouveau endeuillé par des attaques violentes attribuées aux milices CODECO et Zaïre. Selon des sources sécuritaires, pas moins de 32 civils ont été tués en l’espace d’une semaine, dans plusieurs localités.

Le PPRD accuse le gouvernement d’utiliser le dialogue pour manipuler la constitution

Le 17 septembre dernier, la famille politique de Joseph Kabila a vivement critiqué l'idée d'un dialogue national en République Démocratique du Congo (RDC). Emmanuel Ramazani Shadari, Secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), a exprimé son opposition lors d'un échange avec Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU en charge des opérations de maintien de la paix.