AccueilEn ClairÉquateur : le...

Équateur : le gouverneur Bobo Boloko accusé de destruction méchante d’un pont pour empêcher Fayulu de rallier Bikoro

L’opposant congolais Martin Fayulu Madidi ne s’est pas rendu dans le territoire de Bikoro, dans la province de l’Equateur comme prévu, dimanche 10 avril 2022, pour tenir son meeting populaire. La délégation du président de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement ( Ecidé) s’est vue empêcher d’arriver au lieu du meeting à cause de la destruction du pont reliant le territoire de Bikoro et Mbandaka.

Dans une vidéo, Prince Epenge, un des communicateurs de Lamuka, accuse le gouverneur Bobo Boloko d’avoir instruit les gens pour la destruction méchante du pont reliant la ville de Mbandaka au territoire de Bikoro afin d’empêcher Martin Fayulu de rallier Bikoro.

« Il a envoyé ces gens pour détruire le pont afin de nous empêcher de tenir le meeting. Il a même interdit la vente de carburant aux conducteurs des taxis motos dans le but de les empêcher à se joindre à nous”.

Le camp de Fayulu condamne fermement cette pratique qui consiste à étouffer les droits constitutionnels des citoyens, qui garantissent la liberté d’expression, dans un Etat qui se veut des droits.

Signalons que Martin Fayulu a participé, le même dimanche 10 avril 2022, à Mbandaka, à la messe du dimanche des rameaux dans la cathédrale Saint-Pierre Claviere de Bakusu.

Pour l’heure, aucun démenti sur ces faits ou une version officielle du gouvernorat de l’Equateur n’a été enregistré.

Prince Wello (Correspondant à Mbandaka)
congo-press.com 

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Coup d’État avorté en RDC : le récit poignant de l’épouse de Vital Kamerhe

L'attaque survenue le dimanche 19 mai à la résidence du vice-premier ministre sortant de la République démocratique du Congo, Vital Kamerhe, a plongé sa famille dans un cauchemar dont l'issue aurait pu être tragique...

Reprise du trafic sur l’avenue Nguma à Kinshasa : un pas vers la normalisation de la circulation urbaine

Le ministre des Infrastructures, A. Gisaro, a récemment annoncé la reprise du trafic sur certains tronçons de l'avenue Nguma à Kinshasa, à partir du lundi 20 mai. Cette ouverture concerne spécifiquement le rond-point Kintambo

Éliminatoires Mondial : Silas Katompa forfait contre le Sénégal et le Togo

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a récemment annoncé un coup dur pour l'équipe nationale de la RDC. En effet, l'attaquant de Stuttgart, Silas Katompa, ne pourra pas participer aux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026...